Déclarations des quatre candidats après l’annonce des résultats  

Déclarations des quatre candidats après l’annonce des résultats  

Apres l’annonce des résultats du scrutin du jeudi 12 décembre par le Président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) Mohamed Charfi, les ex candidats à la présidentielles se sont tous exprimé sur le scrutin et sur leurs défaites.

Abdelkader Bengrina, qui est venu dans la seconde place aux élections présidentielles avec 17.38% des voix, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il a animée aujourd’hui juste après l’annonce des résultats, qu’il compte présenter sa démission auprès de son parti mouvement El Bina. L’ex candidat aux élections a aussi déclaré qu’il ne compte contester les résultats du scrutin.

Ali Benflis a évoqué, après l’annonce des résultats, les raisons de sa participation aux élections présidentielles. « Ma participation à l’élection présidentielle avait pour seul but, pour seul cap et pour seul guide l’apport d’une contribution, aussi modeste soit – elle, à la protection de l’Etat national contre les effets ravageurs d’une grave crise politique, économique et sociale dont je ne peux indéfiniment supporter le poids grandissant » a-t-il déclaré. Benflis ne s’est pas étalé sur les résultats du scrutin.

Azzedine Mihoubi a déclaré, lui aussi dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, qu’il ne fera aucun recours ou contestation auprès du Conseil constitutionnel quant aux résultats annoncés ce matin par l’ANIE. En outre, il a considéré que le taux de participation aux élections a été plus qu’acceptable.

Venu à la dernière place au classement des candidats à la présidentielle avec 6.66 % du suffrage, Abdelaziz Belaid a tenu tout d’abord à féliciter Abdelmadjid Tebboune pour son élection président de la république, tout en lui souhaitant plein de réussite. En outre, Belaid s’est retenu de faire aucun commentaire sur les résultats du scrutin rendus aujourd’hui.