Déclarations de joueurs algériens après la qualification des Verts

Déclarations de joueurs algériens après la qualification des Verts

Déclaration de joueurs de la sélection algérienne de football recueillies par l’APS après la qualification des Verts au Mondial-2014, grâce à leur victoire face au Burkina Faso (1-0) mardi au stade Mustapha-Tchaker à Blida en barrages (retour)

Hillel Soudani : « Je remercie mes coéquipiers ainsi que notre merveilleux public qui nous a soutenu sans réserve aujourd’hui. Nos efforts durant plus de deux années ont été récompensés.

Mehdi Mostefa : « Je suis très heureux. C’est plus que le bonheur. Merci au public qui nous a encouragés. Cette qualification est aussi la sienne ».

Carl Medjani : « Nous sommes fiers de ce qu’on a fait. C’est une grande victoire qui couronne un grand parcours. Il n’y a pas d’émigrés, il n’y a pas de locaux, il n’y a pas de pros. Il n’y a que des Algériens dans cette équipe ».

Safir Taider : « C’est la joie de ma vie. La qualification a été difficile à réaliser face à un adversaire très coriace ».

Yacine Brahimi : « C’est extraordinaire ce qu’on a réalisé. L’Algérie vibre aujourd’hui au rythme de la joie ».

Madjid Bougherra : « On est aux anges. Ma joie est double car ça sera ma deuxième et dernière participation à une phase finale de Coupe du Monde ».

Islem Slimani :  » Nous avons souffert pendant deux ans. Nous méritons cette qualification après deux ans de travail ».

Naceredinne Khoualed : « Nous avons réussi à procurer de la joie au peuple algérien. C’est la victoire de la volonté ».

Faouzi Ghoulam : « C’est magnifique. J’ai été derrière le but de la victoire ce qui me rend encore fier. Il y a eu trop de pression durant ce match. Hamdouleh Nous avons tenu jusqu’au bout. Inchallah on représentera dignement l’Algérie au Brésil ».

Mohamed Lamine Zemmamouche : « On mérite la qualification sur l’ensemble des deux matches. J’offre cette qualif à tout le peuple algérien ».

Ishak Belfodil : « C’est une belle victoire que je dédie à tout le peuple algérien. C’était difficil face à une tres bonne équipe burkinabé. C’est une première réussite dans ma carrière ».