Déclaration de joueurs de la sélection algérienne de football recueillies par l’APS après la qualification des Verts au Mondial-2014, grâce à leur victoire face au Burkina Faso (1-0) mardi au stade Mustapha-Tchaker à Blida en barrages (retour)
Hillel Soudani : « Je remercie mes coéquipiers ainsi que notre merveilleux public qui nous a soutenu sans réserve aujourd’hui. Nos efforts durant plus de deux années ont été récompensés.
Mehdi Mostefa : « Je suis très heureux. C’est plus que le bonheur. Merci au public qui nous a encouragés. Cette qualification est aussi la sienne ».
Carl Medjani : « Nous sommes fiers de ce qu’on a fait. C’est une grande victoire qui couronne un grand parcours. Il n’y a pas d’émigrés, il n’y a pas de locaux, il n’y a pas de pros. Il n’y a que des Algériens dans cette équipe ».
Safir Taider : « C’est la joie de ma vie. La qualification a été difficile à réaliser face à un adversaire très coriace ».
Yacine Brahimi : « C’est extraordinaire ce qu’on a réalisé. L’Algérie vibre aujourd’hui au rythme de la joie ».
Madjid Bougherra : « On est aux anges. Ma joie est double car ça sera ma deuxième et dernière participation à une phase finale de Coupe du Monde ».
Islem Slimani : » Nous avons souffert pendant deux ans. Nous méritons cette qualification après deux ans de travail ».
Naceredinne Khoualed : « Nous avons réussi à procurer de la joie au peuple algérien. C’est la victoire de la volonté ».
Faouzi Ghoulam : « C’est magnifique. J’ai été derrière le but de la victoire ce qui me rend encore fier. Il y a eu trop de pression durant ce match. Hamdouleh Nous avons tenu jusqu’au bout. Inchallah on représentera dignement l’Algérie au Brésil ».
Mohamed Lamine Zemmamouche : « On mérite la qualification sur l’ensemble des deux matches. J’offre cette qualif à tout le peuple algérien ».
Ishak Belfodil : « C’est une belle victoire que je dédie à tout le peuple algérien. C’était difficil face à une tres bonne équipe burkinabé. C’est une première réussite dans ma carrière ».