A. E. A.

Selon le directeur des Perceptions et du Contentieux, Chérif Sahal, la campagne de sensibilisation a été lancée au moyen d’un affichage disposé dans les différents centres de paiement de la caisse, mais aussi dans les administrations publiques où se rendent les employeurs.
Il s’agit, note-t-il, d’un communiqué qui est affiché dans les APC et des centres de regroupement des employeurs. La campagne se fait, également, par le biais des réseaux sociaux, dont principalement Facebook qui est mis à contribution, et que la cellule de communication de la CNAS se charge d’en assurer le suivi au quotidien, dit-il. Des rencontres sont organisées, dans le même cadre, avec les différents représentants de la presse écrite et des médias lourds (radios et télévisions), pendant que ces opérations d’information et de sensibilisation se poursuivront jusqu’au délai de rigueur du 31 janvier 2019, sans possibilité de report ou de prolongation au-delà de cette date. Notre interlocuteur, d’insister sur les grands avantages qu’offre la déclaration des salaires et des salariés à distance, ainsi que le paiement électronique des cotisations.
Ce qui est désormais possible, affirme-t-il, et qui peut se faire à partir du bureau et même du téléphone mobile du médecin, pharmacien ou tout autre opérateur économique, qui pourra, ainsi faire l’économie des déplacements au siège de la direction de la caisse.
A rappeler que ces dispositions visent l’amélioration du niveau des recouvrements, d’une part, et la prise en charge des diverses préoccupations des assurés, d’autre part.