Décision de la FAF : La JSK risque l’exclusion de toutes les compétitions

Décision de la FAF : La JSK risque l’exclusion  de toutes les compétitions

Quelques heures seulement après le décès de l’attaquant Albert Ebossé, la Fédération algérienne de football, à sa tête le président Mohamed Raouraoua ainsi que les membres du Bureau fédéral, ont pris plusieurs décisions, à l’issue du match JSK-USMA. L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, a été touché par un projectile au niveau du crâne. Le réanimateur ainsi que les médecins ne pouvaient rien pour lui. Et comme attendu, Ebossé a été transféré à l’hôpital militaire de Ain Naâdja, avant de rallier son pays natal, le Cameroun. C’est ainsi que les membres de la FAF ont décidé de reporter tous les matchs des championnats des Ligues 1 et 2 et amateurs toutes catégories confondues programmées sur l’ensemble du territoire national et prévues les 29 et 30 août, pour rendre hommage au joueur Albert Ebossé et en signe de protestation contre les agissements irresponsables de certains énergumènes et hooligans auteurs de scènes de violence dans les stades.

10 millions de dinars à la famille d’Ebossé

Par ailleurs, la FAF a décidé de verser 10 millions de dinars (100 000 dollars) à la famille du défunt, du moment que le joueur a rendu l’âme au stade de Tizi Ouzou.

Les salaires du joueur décédé seront intégralement versés

à sa famille

Par ailleurs, il a été décidé d’un commun accord avec la JS Kabylie que tous les salaires du joueur décédé seront intégralement versés à sa famille jusqu’à l’expiration de son contrat avec la JSK.