Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ce mercredi 11 mai, ses condoléances à la famille du policier Khedim Mohamed, martyr du devoir, décédé hier à Relizane après avoir été percuté par un camion lors de l’exercice de ses fonctions.
« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ce mercredi ses sincères condoléances à la famille du policier Khedim Mohamed, décédé lors de l’exercice de ses fonctions hier à Relizane, après avoir été percuté par un camion, et l’assurant de sa profonde compassion », a fait savoir un communiqué de la Présidence de la République.
Selon la même source, « le Président Tebboune a également présenté ses sincères condoléances au corps de la Police suite au décès du martyr du devoir Khedim Mohamed, priant Le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en son vaste paradis et de prêter patience et réconfort à ses proches ».
Un policier violemment percuté par un camion à Relizane
Il convient de rappeler que la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) avait annoncé le décès, mardi matin, du policier Khedim Mohamed, relevant de la Sûreté de la Daïra de Zemmora, wilaya de Relizane, après avoir été percuté par un conducteur de camion lundi, lors de l’exercice de ses fonctions.
En effet, la DGSN avait indiqué que « le chauffard en question, âgé de 22 ans, avait été arrêté par les services de sûreté de la wilaya de Relizane », et qu' »une enquête avait été ouverte par les autorités judiciaires compétentes pour déterminer les circonstances de l’incident ».
Selon les premières explications fournies par la DGSN, « le conducteur du camion avait refusé d’obtempérer aux ordres des policiers, au niveau d’un carrefour dans le quartier Keddouri dans la commune de Zemmora, et avait percuté et traîné le regretté policier en lui causant de graves blessures ».
Blessé et souffrant d’une hémorragie interne au niveau de l’abdomen, le policier avait été transféré en urgence à l’hôpital de Relizane et a été placé dans le service de réanimation. Ce mardi matin, il a succombé à ses blessures, laissant derrière lui une famille en deuil. Le défunt policier Khedim Mohamed a été inhumé mardi après-midi au cimetière de la commune Sidi Lazreg à la Daïra de Mendas, wilaya de Relizane.