Le président de République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid Mohamed Mellouh, décédé mercredi des suites d’une longue maladie.
« C’est avec une grande affliction que j’ai appris la nouvelle de la disparition du frère moudjahid Mohamed Mellouh, après le terrible accident de la route qui l’a invalidé et l’a gardé au lit durant une longue période », a écrit le président Bouteflika dans son message.
« Pour son passage au ministère des Affaires étrangères, je garde encore le souvenir d’un homme souriant et affable envers ses collègues, un homme très attaché à sa patrie qu’il a tant chérie et pour laquelle il n’a cessé de lutter depuis son tendre âge », lit-on dans le message du Chef de l’Etat.
Le président Bouteflika a rappelé le parcours militantiste du défunt au sein de l’Armée de libération nationale (ALN), précisant que feu Mellouh s’était spécialisé dans les télétransmissions, un domaine auquel il initia plusieurs moudjahidine ».
« Il fait preuve d’une grande dextérité dans la manipulation des différentes armes et entraîne nombre d’éléments de l’Armée de libération nationale ».
« Après l’indépendance, le défunt poursuit son parcours au service de son pays et occupe plusieurs postes diplomatiques de haut niveau en représentant dignement l’Algérie dans plusieurs pays », a-t-il ajouté.
« Que pouvons-nous devant la volonté de Dieu sinon que de nous résigner et de prier le Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu’il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle et d’assister ses proches et compagnons d’armes », a conclu le Chef de l’Etat.