Décès du Moudjahid Bourriche Mohamed

lundi 15 octobre 2018 à 0:29
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- Le Moudjahid et ancien député Bourriche Mohamed est décédé, samedi à Tunis, à l’âge de 81 ans, a-t-on appris, dimanche, du ministère des Moudjahidine.

Dans un message de condoléances, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a loué les qualités du défunt, né le 12 mars  1937 à El Harrouch (W. Skikda), rappelant que Mohamed Bourriche était issu d’une famille conservatrice, attachée aux valeurs de l’Islam et de l’identité algérienne, des valeurs l’ayant incité à adhérer au mouvement national à l’époque.

Le ministre a également dit que le regretté avait répondu à l’appel de la patrie, en adhérant aux rangs de l’ALN en avril 1956 dans le Nord Constantinois, où il a mené, aux côtés de ses frères moudjahidine, plusieurs batailles féroces, lors desquelles il a été grièvement blessé et transféré en Tunisie pour des soins fin 1956. Il restera sur place au sein des unités de l’ALN aux frontières tunisiennes jusqu’à la proclamation de l’indépendance.

Au lendemain de l’indépendance, le regretté est resté « fidèle au message des martyrs », poursuivant son parcours et son  militantisme, en occupant plusieurs postes de responsabilité. Elu à la tête de l’APC d’El Harrouch, puis député pour 2 mandats et Secrétaire national de la wilaya II au sein de l’Organisation nationale des Moudjahidine, M. Bourriche est décédé, samedi soir, suite à son transfert en Tunisie pour des soins.

Le moudjahid sera inhumé, demain lundi, après la prière du Dohr au cimetière de Skikda.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,504 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5