Urgent
Algérie

Décès de Pierre Chaulet, ardent militant de la cause nationale

Décès de Pierre Chaulet, ardent militant de la cause nationale
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

L’ancien militant de la cause nationale lors de la guerre de libération, Pierre Chaulet, est décédé vendredi à l’âge de 82 ans à Alger des suites d’une longue maladie.

Pierre Chaulet est né le 27 mars 1930 à Alger. Médecin, il a milité pour l’indépendance de l’Algérie durant la guerre de libération nationale (1954-1962) au coté du Front de libération nationale (FLN).

Eminent professeur en pneumologie, Chaulet, qui a opté pour la nationalité algérienne au lendemain de l’indépendance, a occupé de hautes fonctions au ministère de la santé et était expert dans la lutte contre la tuberculose. Il a été également Vice-président de l’observatoire national des droits de l’homme et membre du conseil national économique et social (CNES).

Chaulet est l’un des pionniers de l’agence Algérie presse service (APS), dont il a été un des membres fondateurs à Tunis en 1961. A ce titre il a été honoré en décembre 2011 à l’occasion du cinquantenaire de l’agence. Le regretté sera inhumé samedi au carré chrétien du cimetière de Diar Saada (Alger).

AS

Ahmed Saifi

Journaliste senior – Politique, actualité nationale et société

Ahmed Saifi est journaliste senior au sein de la rédaction d'Algerie360. Fort de plus de vingt années d'expérience dans le journalisme, il suit et analyse les grands enjeux politiques, institutionnels et sociaux qui façonnent l'actualité algérienne.

Voir tous les articles de Ahmed Saifi →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu