Décès de parturientes: le ministère de la Santé prend des mesures

Décès de parturientes: le ministère de la Santé prend des mesures

Le ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière s’oriente vers la création d’un nouveau programme portant sur la prise en charge des femmes enceintes en Algérie.

Ce nouveau programme vise à améliorer la qualité  des soins prénatals pour réduire le risque de mort-nés et de grossesses compliquées. Il va ainsi offrir aux femmes une expérience positive, a révélé ce lundi matin sur Ennahar TV Mme Naima Rebaa, coordinatrice nationale de l’Association nationale des sages-femmes.
Les soins prénatals sont essentiels car ils permettent aux intervenants d’offrir aux femmes enceintes et parturientes une prise en charge, un soutien et des informations, notamment l’adoption d’une hygiène de vie. Celle-ci consiste à une bonne nutrition, prévention des maladies, des conseils en matière de planification familiale et l’aide des femmes éventuellement victimes de violence conjugale.
Les sages-femmes sont ainsi appelées à pendre soins des femmes enceintes et favoriser une meilleure prise en charge des patientes dans les hôpitaux.