Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a présenté, jeudi au siège de l’ambassade de Grande-Bretagne à Alger, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, les condoléances de l’Algérie suite au décès de l’ancien Premier ministre britannique, Margaret Thatcher.
« Suite au décès de l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Margaret Thatcher, je présente au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et en mon nom personnel, les condoléances les plus attristées à la famille de la défunte, au Gouvernement britannique et au peuple anglais ami », a écrit M. Medelci sur le registre de condoléances.
« Nul doute que la Grande-Bretagne perd en la personne de Thatcher qui a voué sa vie au service de son pays, une des rares dirigeants qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de la Grande-Bretagne », a ajouté le ministre.
Margaret Thatcher a succombé lundi, à l’âge de 87 ans, à un accident vasculaire cérébral.
Margaret Thatcher a été la première et unique femme à avoir dirigé le Parti conservateur, de 1975 à 1990, et également la première femme Premier ministre du Royaume-Uni, de 1979 à 1990.