Décès de manifestants à Touggourt : Trois policiers arrêtés (Vidéo)

Décès de manifestants à Touggourt : Trois policiers arrêtés (Vidéo)

Alors que les balles qui avaient mortellement atteint les manifestants ont été soumises à l’examen balistique et de l’analyse ADN, trois membres des forces de sécurité, présents lors des tragiques événements du quartier Draa El Baroud dans la commune de Nezla relevant de la daira de Touggourt (Wilaya de Ouargla) en novembre dernier, viennent d’être suspendus de leurs fonctions, a appris Algérie1, lundi de sources locales.

Ces mesures viennent ont été prises après la lettre d’interpellation, rendue publique par des représentants de la localité, adressée au premier ministre Abdelmalek Sellal à l’issue de leur réunion tenue le 1er décembre dernier.

Les rédacteurs de la déclaration réclament la venue de Sellal dans leur localité ainsi que la poursuite de l’enquête sur les événements afin de situer les responsabilité et identifier les auteurs des tirs de balles qui avaient atteint mortellement trois jeunes manifestants.

Par ailleurs, dans cette vidéo ci-dessous, dont son authenticité reste à établir, un policier usant de son arme d’assaut est montré en train de tirer en direction de manifestants dans la localité de Draa El Baroud.