Décès de l’homme qui a tenté de s’immoler par le feu à Tébessa

Décès de l’homme qui a tenté de s’immoler par le feu à Tébessa

Mohsen Bouterfif, un habitant de Tébessa , est décédé samedi 15 janvier après avoir tenté de s’immoler par le feu, a appris TSA de sources médicales à Annaba. Il a succombé à ses blessures vers 18H30 au CHU de Annaba où il a été admis dans un état critique après sa tentative désespérée.

Samedi dans la matinée, Mohsen, un père de famille de chômage, a tenté de s’immoler par le feu dans la localité de Boukhadra près de Tébessa. Il entendait protester contre sa mauvaise condition de vie. Il venait de prendre attache avec le président de l’APC où il réside pour lui demander de l’aide. Mais le maire lui a répondu qu’il n’avait pas de poste de travail ni de logement à lui offrir. Mohsen avait alors menacé de s’immoler par le feu. Quelques minutes plus tard, il est passé à l’acte. La victime était père d’une fillette dont on ignore l’âge.

Après cet acte désespéré, une centaine d’habitants de Boukhadra sont sortis dans la rue pour une action de protestation. Mais les manifestants ont été dispersés par la gendarmerie. Le maire a été limogé par le wali.

A Jijel, le citoyen « H.Samir », âgé de 26 ans, a tenté, vendredi 14 janvier vers 21 heures, de s’immoler par le feu. Il s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu à son corps au niveau de la rue Emir Abdelkader située en plein centre ville de Jijel. Samir est toujours hospitalisée à l’hôpital de Jijel.

Un acte similaire a eu lieu à Bordj Menaïel. Mohamed. O, agent de sécurité de son état et père d’une famille nombreuse, a tenté de s’immoler par le feu à l’intérieur de la daïra de Bordj Menaïel pour attirer l’attention des autorités sur ses conditions de vie « difficiles ». Secouru à temps, il serait lui aussi hors de danger. Cet acte désespéré s’est produit mercredi dernier.