Décès de l’écrivain et poète Omar Mokhtar Chaalal

Décès de l’écrivain et poète Omar Mokhtar Chaalal

Omar Mokhtar Chaalal, écrivain, poète et homme de  théâtre, est décédé samedi à Sétif à l’âge de 70 ans des suites d’une maladie,  a appris l’APS auprès de sa famille.

Le défunt qui a longtemps collaboré au journal Alger Républicain, a  eu à diriger l’Institut de formation professionnelle et la maison de la culture  Houari-Boumediene de Sétif.

Il est notamment l’auteur de « Kateb Yacine, l’homme libre », du « Fugitif »,  de « Talghouda » et du « Proscrit », un recueil de poésie préfacé par Kateb  Yacine. « L’Entente au coeur, 1958-1988, un trentenaire historique », paru en  2015, est le dernier livre de Omar Mokhtar Chaalal.

Ce dernier était également connu pour avoir eu, de tout temps, le cúur  sur la main, n’hésitant jamais à apporter son aide à la jeunesse en difficulté.

Omar Mokhtar Chaalal sera inhumé samedi après la prière du Aâsr au cimetière  de Sidi-Haïder, au nord-est de Sétif, la ville qui l’a vu naître le 13 février  1946.