Décès de l’ancien président du CRB et de la LFP Mahfoud Kerbadj

Décès de l’ancien président du CRB et de la LFP Mahfoud Kerbadj

L’ex-président du CRB et de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, n’est plus. Il est décédé aujourd’hui, à l’âge de 69 ans, à la suite d’une longue maladie.

La triste nouvelle est tombée il y a quelques instants. L’ancien président du CRB et de la Ligue de Football professionnel Mahfoud Kerbadj n’est plus. Il a rendu l’âme ce matin à la suite d’une longue maladie.

La triste nouvelle est tombée comme un couperet sur les personnes ayant côtoyé le regretté. C’est le cas de tous les amateurs de football en Algérie et des supporters du CRB, en particulier, car il s’agit d’une personne emblématique qui a servi le football national pendant des années.

Le défunt devrait être enterré demain (mercredi 7 décembre) au cimetière Sidi Rezine de Baraki. On s’attend à ce qu’une grande foule soit présente pour assister aux funérailles et accompagner ainsi le regretté à sa dernière demeure.

En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincères condoléances à la famille Kerbadj et prions Dieu de lui accorder sa sainte miséricorde. À Dieu nous appartenons, et à lui nous retournons.

Retour sur la carrière de Mahfoud Kerbadj

Né en 1953 à Jijel, Mahfoud Kerbadj a grandit dans le quartier populaire de Belcourt. Il a fait son apparition dans la seine footballistique en 2008. En effet, il avait présidé le Chabab Riadhi Bélouizdad. Club avec lequel il avait remporté la Coupe d’Algérie en 2009.

Président et fervent supporter en même temps, il quitte le Chabab en 2011. Il a même cédé ses actions au sein de la SSPA/CRB pour se consacrer pour la présidence de la Ligue de Football Professionnel, où il y restera jusqu’en 2018, avant de céder sa place à Abdelkrim Medouar. Il s’était même porté candidat à la présidence de la Fédération algérienne de football en 2021. Mais c’était finalement Charaf-Eddine Amar qui avait été élu président pour succéder à Kheireddine Zetchi.

Le regretté souffrrait d’une maladie. Il se soignait en France, avant de rendre l’âme aujourd’hui.