Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, a rendu hommage jeudi à Alger à la mémoire de l’ambassadeur d’Indonésie en Algérie, Ahmed Ni’am Salim, décédé mercredi à l’hôpital militaire d’AïnNaadja, à l’âge de 47 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
Lors d’une cérémonie de receuillement qui a eu lieu à la résidence de l’ambassadeur, en présence de cadre de l’Etat et de membres du corps diplomatique accrédité à Alger, M. Bereksi a souligné que le défunt diplomate représentait un grand Etat qui a des relations historiques séculaires avec l’Algérie.
Il a ajouté que depuis sa présence en Algérie, le défunt a oeuvré à la promotion des relations entres les deux pays dans divers domaines. M. Bereksi a présenté au nom du Gouvernement algérien, ses sincères
condoléances à la famille du défunt, au Gouvernement et au peuple indonésien frère, priant le Tout-Puissant de l’accueillir en son vaste Paradis et d’assister les siens en cette douloureuse épreuve.
M. Nacer Boucherit, directeur au ministère des Affaires étrangères, accompagnera la dépouille du défunt en Indonésie où il assistera aux funérailles.