ALGER – Le décathlonien algérien Larbi Bouraâda se rendra le 7 avril courant en Espagne, puis au Portugal, pour soigner sa blessure au dos, avant d’entamer un stage de préparation en vue des Championnats d’Afrique d’athlétisme 2016, en Afrique du Sud, et les Jeux Olympiques de la même année à Rio, a appris l’APS lundi auprès de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).
Le champion d’Afrique en titre (décathlon), le seul algérien qualifié aux derniers Championnats du monde en Salle (17-20 mars, aux Etats-Unis) avait déclaré forfait à la toute dernière minute à cause d’une douleur au dos.
« Ma blessure n’était pas très grave, mais puisque nous ne sommes plus qu’à quelques mois des Championnats d’Afrique et des Jeux Olympiques, j’ai préféré ne prendre aucun risque, en renonçant carrément aux Championnats du monde en salle » avait expliqué l’athlète.
Bouraâda, a établi un nouveau record continental du décathlon, avec 8461 points, lors des deniers Championnats du monde à Pékin, où il avait décroché la 5e place.
« L’objectif de Bouraâda en 2016 est d’abord de défendre son titre continental à Durban (Afrique du sud), puis décrocher une place sur le podium des JO de Rio » a indiqué la FAA dans un communiqué.
Avant sa blessure, le décathlonien algérien avait effectué plusieurs stages de préparation à l’étranger, notamment, à Monte-Gordo (Portugal) et Paris (France) sous la houlette de son entraîneur, Ahmed Mahour Bacha, et son sparring-partner, Miloud Rahmani.