Transféré cet hiver au club grec de Platanias, l’ancien international algérien, Anthar Yahia, a fait avant-hier ses débuts sous ses nouvelles couleurs, à l’occasion de la réception du PAOK Salonique. Il a disputé les quatre dernières minutes de cette partie remportée par les locaux sur le score de 2 à 1.
Boudebouz dans l’équipe type de la Ligue 1
On le disait hier, Ryad Boudebouz a été désigné homme du match Bastia-Guingamp de samedi soir. Passeur et buteur décisif dans ce duel gagné 3 buts à 2, Boudebouz figure aussi dans l’équipe type de la 23e journée du championnat de France de Ligue 1. Avec une note de 7/10, l’Algérien aura été donc l’un des acteurs de cette journée.
La Russie affrontera la Norvège le 31 mai à Oslo
La Fédération russe de football a annoncée, hier, via son site internet que sa sélection première va rencontrer en amical, le 31 mai prochain, la Norvège, à Oslo. Ce sera le troisième match amical de préparation au programme des Russes, en prévision de la Coupe du monde 2014, après celui contre l’Arménie, prévu le 5 mars prochain au stade Kuban à Krasnodar, et devant la Tunisie, le 6 juin à Moscou.
Raouraoua rencontrera Halilhodzic jeudi
Comme révélé dans ces colonnes, le président de la Fédération algérienne de football, qui devrait avoir un entretien aujourd’hui avec le père du jeune milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, à Lille, rencontrera ce jeudi le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Soit à son retour à Alger, prévu aujourd’hui. Une entrevue très importante qui regroupera les deux hommes, pour la première fois depuis le 7 décembre dernier, date de leur dernière réunion tenue en marge du tirage au sort de la Coupe du monde. Plusieurs sujets seront à l’ordre du jour. Raouraoua et Halilhodzic discuteront notamment des adversaires des Verts lors des joutes amicales du 31 mai et du 4 juin prochains.
Belgique Courtois : « Wilmots est un gagneur, il ne badine pas avec la discipline »
Le jeune gardien de but belge, Thibaud Courtois, estime que la réussite de la sélection belge est due notamment au grand travail effectué par le coach Marc Wilmots : «Wilmots aime gagner tous les matchs. Il est intransigeant en matière de discipline. Il crée une magnifique ambiance au sein de notre groupe. C’est un coach très exigeant qui sait aussi parler à ses joueurs».