Karim Ziani a fait son entrée officielle sous le maillot de Kayserispor. Cela s’est passé avant-hier, lors de la reprise du championnat turc. Le meneur de jeu des Verts a encore séduit.
Le championnat turc a repris avant-hier, les Rouge et Jaune de Kayserispor ont reçu sur leur terrain leurs adversaires d’Istanbul du Beledyespor Büyüksehir. Pour cette 18e journée du championnat, l’équipe de Karim Ziani s’est imposée sur le score de 3 buts à 2 et maintient pour l’occasion sa 4e position au classement général, devancée à la différence de buts par Fenerbahçe.
Comme cela était prévu, Ziani a été convoqué parmi les 18 pour ce premier match de la reprise, il était prévisible dès le départ qu’il ne soit pas titularisé, vu qu’il a intégré l’équipe un peu en retard, et ne possède pas le même volume de préparation que ses coéquipiers. Malgré cela, l’entraîneur Shota ne pouvait pas se passer des services de l’international algérien. Karim Ziani fera son entrée en jeu dès la 67e minute en remplacement du capitaine d’équipe, Mehmet Eren Boyraz. Comme prévu avec son numéro 38, Ziani a signé sa première participation en championnat turc et avec son club de Kayserispor.
En 23 minutes, il a montré toute l’étendue de son talent
23 minutes de jeu ont été suffisantes pour l’international algérien de se faire connaître. Une fois à l’œuvre, les supporters de Kayserispor, qui ne le connaissaient pas auparavant, ont pu le découvrir. Ziani était sur le point d’inscrire un but, en recevant une balle dans la surface de réparation, sauf que son tir fut contré par un défenseur adverse. L’ex-Marseillais ne s’était pas arrêté là, il a été également l’auteur de plusieurs passes en profondeur pour ses coéquipiers.
Il a joué en milieu droit
Dès son entrée en jeu, Karim Ziani occupa le poste de milieu de terrain excentré sur la droite, il fut très dangereux avec ses échappées et ses dribbles sur le côté droit. C’est certainement pour des besoins tactiques de la rencontre que Ziani occupa avant-hier ce couloir, car l’entraîneur Shota compte l’utiliser carrément au milieu comme meneur de jeu, mais une fois qu’il aura l’occasion de jouer titulaire. Le score était déjà de 3 à 2 lorsque Ziani avait fait son entrée en jeu, et Kayserispor était sur le point d’inscrire d’autres buts s’il y avait un peu plus d’efficacité devant le but.
Le public scande son nom
Le public de Kayseri avait fait, pour l’occasion, la découverte de Karim Ziani. En le voyant à l’œuvre, le public l’a tout de suite adopté, il scandait le nom de Ziani sur chaque action que Karim menait, ce qui lui a donné plus de confiance. Cette situation a facilité plus son intégration dans le groupe au point où plusieurs le voient déjà titulaire à partir de la prochaine journée.
Son ami Amrabat s’illustre avec un but
L’ami de Ziani à Kayserispor, le Marocain Amrabat, s’est également illustré lors de sa première sortie avec le club. Lui aussi recruté en ce mercato hivernal, Noureddine Amrabat fut titularisé dès l’entame de la partie, le futur international des Lions de l’Atlas n’a pas raté l’occasion pour ouvrir son compteur buts, il a réussi à marquer le deuxième but de son équipe à la 33e minute. Amrabat s’entend tellement bien avec Karim qu’il souhaite bien se retrouver tous les deux sur le terrain. Vu la complicité qui existe entre eux en dehors des terrains, ils souhaitent bien la transformer sur le terrain.