Qualifié lundi passé en Coupe, Nottingham Forest, qui a souffert du spectre de la relégation la saison passée, a bien commencé l’année sportive, samedi, s’offrant, sur son terrain, une victoire encourageante pour la suite de son parcours en Championship. Titularisé comme attendu d’entrée, le milieu de terrain défensif de l’EN, Adlène Guedioura, qui a joué tout le match, a commencé comme il se doit la saison avec à la clé un but décisif qui offre le premier succès à son équipe en championnat. En effet, complètement remis, l’ex-joueur de Wolverhampton a marqué son retour dans l’équipe type du coach, Sean O’Driscoll. Impeccable dans la récupération, le joueur, formé à Sedan, a été l’auteur de l’unique réalisation de cette rencontre qui a opposé Nottingham Forst à Bristol City en ouverture de championnat. Ainsi, à la réception d’un centre en retrait, parfaitement remis par son coéquipier Simon Cox, Adlène, qui est allé jusqu’au bout de cette belle action collective des Reds, a repris victorieusement le ballon de l’intérieur du pied droit.
Il a été désigné homme du match
Le but marqué par Adlène Guedioura, samedi, contre Bristol City, a été largement commenté par la presse sportive anglaise qui a utilisé des titres flatteurs pour cette première réalisation décisive de l’Algérien qui offre tout simplement la victoire à son équipe. Ainsi, plusieurs sites de quotidiens proches de Nottingham Forest ont qualifié le but de Guedioura de salutaire. : «Le match se dirigeait droit vers un résultat, n’était ce joli plat du pied de Guedioura qui a débloqué une situation difficile pour son équipe» écrivait notamment le Dailymail. Ce n’est pas par hasard, d’ailleurs, qu’il a été désigné homme du match par les fans de Nottingham.
Fawaz Al Hasawi (pdt. Nottingham) : «Heureusement que je n’ai pas raté le but d’Adlène»
Présent au City Ground Stadium, samedi, l’actionnaire majoritaire de Nottingham Forest, le Koweïtien, Fawaz Al Hasawi, était, lui aussi, aux anges au coup de sifflet final du match qui a connu la victoire de son équipe grâce à un but de son international algérien, Adlène Guedioura. Arrivé un peu en retard avec sa famille en provenance du Koweït, Al Hasawi s’est dit content d’avoir assisté à l’action la plus importante du match : «Heureusement que je n’ai pas raté ce but d’Adlène qui est pour moi l’événement de ce premier match à domicile. Maintenant je crois que les joueurs qu’on a recrutés s’adaptent bien et sont en train de bien faire. Après la qualification de lundi dernier, ils ont réussi à commencer le championnat par une victoire, c’est l’essentiel.»
Moumen A.