Début du stage aujourd’hui

Début du stage aujourd’hui

La sélection algérienne de football entamera aujourd’hui à Beni Messous (Cercle militaire) son stage de préparation en prévision du match des éliminatoires de la CAN 2012 face à la Tanzanie, le 3 septembre prochain, au stade de Blida.

Dans cette perspective, l’entraîneur national, Rabah Saâdane, a battu le rappel de 22 joueurs, dont Mohamed Chakouri (Charleroi) qui fera ainsi ses premiers pas en sélection et le revenant Amri Chadli (Kaiserslautern).



Le début du stage sera marqué par la défection de plusieurs joueurs retenus par leurs clubs respectifs pour participer à des rencontres de championnat.

La moitié de l’effectif ne sera pas présent à Beni Messous à l’occasion de l’entame du regroupement. Il s’agit, en effet, de Djamel Abdoun (Kavala), Rafik Djebbour (AEK Athènes), Karim Matmour (M’Gladbach), Amri Chadli (Kaiserslautern), Abdelkader Ghezzal (Bari), Abdelmalek Ziaya (Ittihad Djeddah), Ryad Boudebouz (FC Sochaux), Habib Bellaïd (Frankfurt) et Mesbah (Lecce).

Tous ces joueurs sont retenus par leur club pour disputer des matches de championnat aujourd’hui. Ils devront cependant rejoindre le Cercle militaire demain pour compléter le groupe.

En attendant, une dizaine de joueurs sera présente aujourd’hui sur le lieu de regroupement des Verts.

Outre les locaux Mohamed Lamine Zemmamouche (MC Alger), Lounès Gaouaoui (USM Blida) et Abdelkader Laïfaoui (ES Sétif), Rabah Saâdane pourra diriger la séance d’entraînement de ce soir en présence de certains professionnels, à l’instar de Karim Ziani (Wolfsburg), Adlène Guedioura (Wolves), Carl Medjani (Ajaccio), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers), Raïs M’bolhi (Slavia Sofia), Rafik Halliche (Fulham), Nadir Belhadj (Al Sadd), Mohamed Chakouri (Charleroi) et Hassan Yebda (Naples).

Notons la défection du défenseur de Valenciennes, Fouad Kadir, pour cause de blessure (rupture des ligaments croisés). Celui-ci est indisponible pour six mois.

Le sélectionneur national Rabah Saâdane animera aujourd’hui une conférence de presse au stade du 5 Juillet pour donner de plus amples informations sur le groupe et le programme du stage.

Dans sa dernière rencontre avec les médias locaux, Saâdane a tenté d’attirer l’attention de ses poulains sur la difficulté du rendez-vous du 3 septembre prochain.

Kamel Yamine