Début du stage aujourd’hui

Début du stage aujourd’hui

C’est aujourd’hui que commence le stage de la sélection nationale algérienne, consacré uniquement à dix joueurs locaux. Ce regroupement durera jusqu’au 31 de ce mois au Centre technique national de Sidi-Moussa. Parmi les dix joueurs, figurent cinq Usmistes, à savoir Mokhtar, Benmoussa, Mohamed, Seguer, Mohamed Lamine Zemmamouche, Saâd, Tedjar et Farouk Chafaï. On y trouve également l’arrière droit du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, les gardiens de l’USMH et de la JSMB, Azzedine Doukha et Si Mohamed Cédric, le défenseur de la JSK, Essaïd Belkalem, et le nouveau goleador, Islam Slimani.

Le rêve de Chafaï se réalise

Ce stage sera le baptême du feu pour Farouk Chafaï. Le défenseur central de l’USM Alger honorera ainsi sa première convocation en Equipe nationale seniors, après avoir été retenu chez les espoirs. Véritable révélation du championnat d’Afrique des moins de 23 ans, qui s’est déroulé au Maroc, le libéro de charme usmiste a été auteur de belles prestations, ce qui a attiré l’attention du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a marqué sa présence au royaume chérifien pour assister à ce tournoi. Désormais, la balle est dans le camp du joueur qui doit prouver au sélectionneur qu’il ne s’est pas trompé sur son compte.

Aoudia devrait lui aussi être présent

Le site officiel de la Fédération algérienne de football a mentionné, hier dans un communiqué, que seulement dix joueurs sont retenus pour ce stage, sans pour autant citer le nom de l’attaquant de l’Entente de Sétif, Mohamed Amine Aoudia. Selon une source bien informée, l’avant-centre sétifien devrait être tout de même présent à ce stage.

Hachoud : «On préparera la rencontre comme il se doit»

Abderahmane Hachoud pense que les joueurs vont tous se donner à fond lors de ce stage de préparation, pour être prêt le jour du match face à la Libye : «Le match face à la Libye est très important pour nous. On va le préparer comme il se doit. Déjà, il y a ce stage de dix jours des joueurs locaux qui commencera demain (ndlr, aujourd’hui). On se donnera à fond durant cette période pour bien se préparer au match. On est tous conscients de ce qui nous attend.»

———–

La Libye demain en Tunisie

Selon les échos qui nous sont parvenus, la sélection libyenne sera dès demain sur le sol tunisien pour entamer le stage de préparation qui va durer jusqu’au 31 du mois. Les Chevaliers de la Méditerranée séjourneront à Hammam Bourguiba.

Rahouma et Lafi présents

Deux joueurs vont marquer leur présence durant ce stage en Tunisie, précisément à Hammam Bourguiba. Il s’agit d’Ali Rahouma et Zakaria Lafi. Les deux joueurs avaient fait l’impasse sur la rencontre amicale face à l’Ethiopie, à cause de l’insécurité, surtout qu’ils avaient été menacés de mort par les rebelles du CNT, au stade de Tripoli.

Face au Soudan les 24 et 26 août

La sélection nationale libyenne devrait affronter son homologue soudanais à deux reprises, les 24 et 26 de ce mois. Les deux matchs auront lieu au stade de Hammam Bourguiba. Il est à signaler que les Chevaliers de la Méditerranée ont déjà affronté l’Ethiopie en Libye, il y a quelques jours.

La Libye pourrait affronter Hammam Lif le 29 août

Par ailleurs, la Libye devrait aussi affronter l’équipe de Hammam Lif. C’est cette dernière qui a demandé d’affronter le prochain adversaire des Verts.