Le tribunal administratif près la cour d’Alger, statuant en référé, hier, a déclaré illégale la grève enclenchée par le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), a-t-on appris selon un communiqué du ministère de la Santé parvenu à notre rédaction.
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) a invité les praticiens grévistes à se mettre en conformité avec la loi et à reprendre leur travail.
Pour le ministère de la Santé, cette grève est «infondée sur le fond dès lors que les principaux points de revendications contenus dans la plateforme de revendications de ce syndicat et d’autres instances syndicales représentatives de la corporation ont abouti à des résultats tangibles qui avaient été communiqués au SNPSP, notamment lors de l’audience qui lui a été accordée en date du dimanche 23 novembre 2014 en matinée».
A cet effet, le MSPRH appelle l’ensemble des praticiens à se mobiliser pour défendre ces acquis et œuvrer à consolider le secteur qui a besoin de stabilité pour soutenir son développement et changer son image.
R. N.