JIJEL – De nouvelles structures de la Gendarmerie nationale, en réalisation à Jijel, ont été inspectées, lundi, par le général Amar Bahlouli, chef du 5ème Commandement régional de la de ce corps, en marge de l’installation du commandant du groupement territorial.
Ces structures, implantées à l’entrée-est de la ville de Jijel, comprennent notamment un siège de groupement, un centre d’instruction et un autre d’intervention.
Le taux global d’avancement des travaux est estimé à 25 %, a-t-on indiqué lors d’une conférence de presse. Ces projets prévus sur une superficie de 35 hectares seront opérationnels au bout d’un délai de trente-six (36) mois, a-t-on précisé.
S’agissant de la couverture sécuritaire par la Gendarmerie, de nouvelles structures ont été récemment réceptionnées à Selma-Benziada, Erraguène, Bouraoui-Belhadef (brigades) et une section de recherche à Taher.
Deux autres projets portant création de brigades dans les communes d’Ouled Askeur et de Bordj T’har sont également en cours de réalisation pour compléter la couverture sécuritaire de la wilaya.
Au cours de cette visite, le général Amar Bahlouli a procédé à l’installation officielle du lieutenant-colonel Hocine Aouis, dans les fonctions de commandant du groupement territorial de Jijel. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités civiles, militaires et judiciaires de la wilaya.