Une auberge de jeunesse à Bordj Bou Arreridj, une piscine semi-olympique à Ras El Oued et un stade d’athlétisme au cœur de la forêt de Boumergued viennent d’être livrés à la jeunesse dans la wilaya des Bibans, a indiqué lundi le directeur du secteur.
Ces » importantes infrastructures », réalisées aux normes internationales, ont été livrées dans les délais et sont »déjà fonctionnelles », complétant le parc infrastructurel du secteur dans les deux plus importantes agglomérations de la wilaya, en l’occurrence Bordj Bou Arreridj et Ras El Oued, a ajouté M.Farid Sellami.
Le même responsable a également fait savoir qu’un »camp de jeunes » sera bientôt livré « en soutien à l’auberge de jeunesse de la commune de Tassameurt, une localité montagneuse et forestière, particulièrement prisée par les sportifs et les jeunes férus de randonnées pédestres en montagne ». L’auberge, fonctionnelle, peut accueillir une soixante de jeunes qui peuvent y séjourner et se restaurer pour des tarifs préférentiels.
Construite pour un montant de 77 millions de DA, elle est dotée de toutes les commodités pour héberger des groupes de jeunes sportifs venus des autres régions du pays, comme elle peut accueillir des équipes sportives de haut niveau pour de longs séjours avec des »prix abordables pour les nuitées et la restauration », selon ce responsable.
Un financement de 220 millions de DA a, en outre, été inscrit pour la réalisation, au sein de la même structure, d’une piscine, d’une salle de sport et d’un centre de loisirs scientifiques, a encore fait savoir M. Sellami, précisant que les travaux d’aménagement et d’extension des locaux ont débuté et seront achevés »avant la fin de l’année en cours » pour »faire de cette auberge un mini-complexe sportif ».
S’agissant de la piscine semi-olympique de Ras El Oued, son coût s’est élevé à 168 millions de DA.
Elle est déjà opérationnelle pour les familles et les jeunes de cette ville enclavée au sud-est du chef-lieu de wilaya.
Le stade d’athlétisme de Boumergued, situé à la sortie Est de Bordj Bou Arreridj, est implanté dans un magnifique site forestier, idéal autant pour les athlètes de l’élite sportive que pour les familles à la recherche de moments de détente .
Doté d’une piste aux normes internationales, il a été réalisé pour un coût de 250 millions de DA.
Agences