BLIDA- Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Noureddine Bedoui a procédé, lundi à Blida, à l’inauguration de nombreux projets de développement, en plus de la pose de la premiere pierre de réalisation de plusieurs autres.
A Boufarik, M. Bedoui a, ainsi, procédé à la mise en service d’une station de production d’électricité d’une capacité de 704 mgw, fonctionnant au gaz.
Après avoir écouté un exposé sur la structure, le ministre appelé à réfléchir, dores et déjà, à ½ s’orienter davantage vers l’exploitation des énergies renouvelables, en vue du relèvement de la capacité de production de cette installation, d’autant plus que l’Algérie », a-t-il dit ½dispose des ressources naturelles l’habilitant pour ce faire ».
Un nouveau siège de commune a été, en outre, inauguré à Ouled Aich, par le ministre, qui a effectué une tournée de ses bureaux, avant de s’enquérir sur les méthodes modernes utilisées dans la délivrance des documents administratifs, insistant sur l’impératif de facilitation et amélioration des prestations offertes aux citoyens.
Le projet de dédoublement de voie reliant le CHU Franz Fanon à l’autoroute Est ûOuest , sur une distance de 3,5 km est l’autre projet inauguré par le ministre, au même titre que le stade des frères Daidi, ayant fait l’objet de travaux d’aménagements, ainsi que le siège d’état civil de la commune.
Par ailleurs, M .Bedoui a procédé à la pose de la premiere pierre pour la réalisation d’un nouvel abattoir, dans la commune de Ben Khelil, relevant du Groupe Bellat, avant la pose de la premiere pierre de réalisation d’un complexe sportif privé à Beni Merad, affirmant l’½encouragement de l’investissement privé».
L’occasion a, également, donné lieu à l’inspection de nombreux projets d’aménagements urbanistiques, en cours, à Boufarik, Blida, et Larbaà, ainsi que des entreprises récentes spécialisées dans le nettoyage, l’éclairage public et l’entretien des espaces verts.