Des Algériens venus de France et d’Angleterre pour le voir
A la fin du match Naples-Liverpool, nous avons abordé le président napolitain De Lorentiis, histoire de le faire parler de son international algérien et son rendement au club, depuis son arrivée au Napoli. «Lorsqu’on avait décidé de ramener Hassan Yebda à Naples, on n’était pas partis à l’aventure. Bien au contraire, on connaissait très bien sa valeur et sa manière de jouer.
Nous l’avons suivi avec plusieurs de ses anciens clubs, mais aussi avec la sélection d’Algérie. Jusqu’à présent, il ne nous a pas déçus. Je reste persuadé qu’il peut donner bien plus encore. Il lui faut un temps d’adaptation avant d’atteindre la plénitude de ses moyens. Il lui faut un peu plus de temps pour s’acclimater aussi à la culture du Calcio et au jeu en Italie. Cela est très normal pour un joueur qui vient d’arriver en Serie A. Dans l’ensemble, on est assez satisfaits de ce qu’il a montré jusque-là et je suis persuadé qu’il va s’améliorer encore plus à l’avenir. Il a les moyens et la détermination pour aider le Napoli.»
Yebda très apprécié par les journalistes et les fans
La cote d’Hassan Yebda va en grandissant auprès des supporteurs napolitains, mais aussi des journalistes italiens. Et pour cause, ces derniers ont été étonnés de voir la simplicité avec laquelle l’international algérien reçoit ses fans qui lui demandent une photo ou un autographe. Il faut dire que l’Algérien, en plus de la bonne éducation reçue de ses parents, est également passé par le championnat d’Angleterre où le respect du supporteur est une affaire sacrée !
Des Algériens venus de France et d’Angleterre pour le voir
Lorsque Hassan Yebda a tenu à remercier les supporteurs algériens présents dans les tribunes du stade San Paulo, ce n’est pas par hasard, puisque ces derniers ne passaient pas inaperçus dans ce match. Et il ne faut pas croire qu’ils sont venus uniquement de la ville de Naples, car nos compatriotes se sont déplacés en masse pour voir leur compatriote affronter les Reds de Liverpool. Une affiche qui a fait déplacer les Algériens de France et d’Angleterre. Pour l’histoire, nos compatriotes avaient pris des chambres dans le même hôtel que les supporteurs de Liverpool.