De l’eau dans les réservoirs d’essence ?

De l’eau dans les réservoirs d’essence ?

De plus en plus de réclamations dans les stations-service

L’information a circulé dans tout Oran, telle une traînée de poudre. L’essence servie dans la plupart des stations-service de la ville d’Oran, est d’une qualité douteuse.

C’est ce qu’affirment de plus en plus des automobilistes dont les véhicules ont été lourdement endommagés par ces tricheries dans la qualité du carburant.

Au niveau de certains concessionnaires automobiles, des clients consultent les ateliers de réparations mécaniques et techniques. Les raisons de ces consultations sont liées à des pannes et à des perturbations au niveau des pompes à essence ou à des problèmes de traction et d’énergie du moteur.

«Je suis passé à l’atelier après une panne au niveau du moteur qui a immobilisé mon véhicule durant les fêtes de fin d’année. Il s’est avéré que c’était la pompe à essence qui a flanché.

Les techniciens de la maison de concession m’ont expliqué que le réservoir d’essence était plein d’eau. Ça m’a coûté près de 6.000 DA de frais de réparations, sans compter les désagréments que ça m’a causés», nous confie un client de la GMC automobile d’Oran.

Il existe plusieurs stations-service qui sont mises à l’index à Oran, notamment une à Es-Sénia, une autre à M’dina J’dida et une autre à Yaghmorassen, nous dit-on. Dans cette dernière, plus d’une douzaine d’automobilistes se sont présentés devant les agents pour demander des explications et réclamer des réparations.

Il n’est pas exclu que des actions en justice soient tentées par des usagers de ces stations qui se disent floués et dupés par les responsables de ces établissements de services.

D’un autre côté, les défaillances des services de contrôle et de surveillance de la qualité des carburants, notamment ceux relevant de l’autorité de Naftal, ont été relevées par les nombreux automobilistes furieux de constater ce laxisme.

Raffika Mendjel