La société des gestions des participations de la production animales (SGP Proda) est entrée en négociations avec des concessionnaires étrangers, afin d’importer de considérables quantités de viande congelée, pendant le prochain ramadan.
La SGP Proda envisage notamment d’importer des veaux vivant, afin de casser les prix exorbitants, ainsi de stocker d’énormes quantités de viandes blanches, dont les prix ne dépassent pas les 250 da pendant le prochain mois sacré.
En effet, l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes a préparé un programme intensif en prévision du mois sacré, en vue de protéger le consommateur ainsi le producteur des troubles qui ne cessent guère de secouer le marché algérien. Le DG de l’Office, Mr Ben Allal Sahraoui a affirmé à Echorouk,que le marché sera bien approvisionné des produits agricoles, rassurant que les prix des viandes connaitront une baisse.
Par ailleurs, les membres de l’Office sont convenus d’engager des négociations avec des concessionnaires brésiliens et indiens, pour importer d’énormes quantités de la viande congelée. Outre cela, des vétérinaires spécialistes superviseront les circonstances d’abattage Halal, et ce avant que les contrats ne soient signés.