C’est la bonne nouvelle que tous les algériens attendent, dans ces temps de sécheresse et décalage des saisons, et c’est enfin annoncé par le centre nord américain des prévisions météo. En effet, La semaine prochaine s’annonce très perturbée sur l’ensemble des régions nord du pays qui connaîtront des pluies, des vents et même de la neige, annonce le Centre nord américain des prévisions météo, repéré par Reporters.
A l’origine de ce changement de temps qui mettra fin, comme souhaité, à des semaines, voire des mois de sécheresse et des températures douces en pleine saison hivernale, la mise en place d’un système perturbé d’origine nordique, qui apportera à partir de dimanche des pluies très importantes sur les wilayas ouest avant qu’il ne se généralise sur toute la moitié nord du pays surtout durant les journées de lundi et mardi.
Cette instabilité sera aussi accompagnée par des chutes de neige à moyenne altitude notamment sur les Hauts Plateaux ouest à savoir El Bayedh, Aflou, Laghouat, Djelfa, Assaoura, mais également Médéa, les hauteurs de Tissemessilt et Blida. Le Nord du Sahara sera également touché par cette perturbation. La température connaîtra tout au long de cette période de la perturbation une baisse sensible en raison de l’arrivée d’un air froid en provenance de Scandinavie.