L’Office National de la Météorologie (ONM) prévoit des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 900 mètres situées dans les régions Centre et l’Est du pays durant les journées de mardi et mercredi prochains.
Ces perturbations seront accompagnées par d’importantes chutes de pluies sous formes d’averses. A ce propos, l’ONM prévoit un temps froid et instable avec localement pluies orageuses accompagnées parfois de grêle sur le Centre et l’Est.
Alors que les chutes de neige seront observées sur les reliefs du Centre et de l’Est dépassant les 900 mètres d’altitude.
Les températures maximales varieront de 12°c/17°c sur les côtes et entre 06°c/12°c vers les hauts plateaux. Les vents seront modérés à parfois assez forts sur le Centre et l’Est.
Neige sur l’Atlas blidéen
Par ailleurs, les premières neiges de la saison sont tombées dans la nuit dernière sur les monts de l’Atlas blidéen, suite à une vague de froid et de chutes de pluies enregistrées dans la région.
Le manteau de neige couvrant ce matin les montagnes, à 900 mètres d’altitude, a été agréablement accueilli par les citoyens de la wilaya, dont plusieurs ont bravé le froid glacial afin de rejoindre la station climatique de Chréa, pour une traditionnelle prise de photos souvenirs, accompagnée d’une « bataille rangée » aux boules de neige.
Un plaisir auquel ne s’adonneront malheureusement pas de nombreux citoyens de la wilaya, privés depuis plus d’une année, déjà, des prestations du téléphérique, qui est toujours en panne.
Un fait à l’origine d’un embouteillage monstre au niveau de la RN 37, unique voie possible pour atteindre les monts de Chréa. Cela a engendré une circulation très difficile sur cette voie en raison d’une chaussée est glissante. De même La RN reliant Aissaoua et Médéa, par le côté- Est de la wilaya, est fermée à la circulation à cause de la neige.