De faux salafistes pour écouler de la drogue

De faux salafistes pour écouler de la drogue
de-faux-salafistes-pour-ecouler-de-la-drogue.jpg

De sources sécuritaires bien informées ont affirmé que les barons de la drogue, recourent à utiliser des moyens sataniques afin de détourner l’attention des services de sécurité, tout en se cachant derrière les apparences de la religiosité.

Ces derniers portent des «kamis», et se laissent pousser leurs barbes, en vue d’échapper au contrôle.

Selon de sources bien informées, les trafiquants de drogue, n’hésitent guère à faire impliquer quelques femmes portant le voile intégral et burqa (djelbab), lors du transport de la marchandise prohibée en vue de se camoufler lors des barrages de contrôle.

En effet, les grands barons de drogue recrutent maints intermédiaires qui dirigent l’approvisionnement du kif traité depuis les régions frontalières, dont le prix varie entre 4 et 5 millions pour le seul kilogramme ,avant qu’il ne soit revendu à pas moins de 12 et 13 millions de centimes pour le seul kg, tout en bénéficiant d’une différence de 8 millions, l’équivalent du salaire mensuel d’un professeur universitaire.

En outre, les immenses quantités de kif traité, promues dans le marché interne, dévoilent la vive croissance de l’introduction de la drogue, où les frais du transport s’estiment à 4000 DA pour le seul kg.