De Dubaï, Smaïn Bouzid affirme : «J’ai signé 5 mois à Béni Yess»

De Dubaï, Smaïn Bouzid affirme : «J’ai signé 5 mois à Béni Yess»

Le défenseur central international, Smaïn Bouzid, a quitté officiellement Pas Gianina. Il a signé hier un contrat de cinq mois au profit de Béni Yess. De Dubaï, l’ex-défenseur du Mouloudia nous confirma l’information.

«Effectivement, je suis aux Emirats arabes unis en compagnie de mon agent Adel Ahmed Alamri et mon conseiller Nassim Dani. J’ai signé 5 mois à Béni Yess», dira Bouzid.

Le divorce entre Pas Gianina et Smaïn Bouzid était annoncé depuis plusieurs semaines. L’ultimatum fixé par le joueur à son président a pris fin le 31 décembre 2011. Le 1er janvier, Bouzid a commencé à discuter avec les clubs qui le sollicitaient. «Comme vous le savez, la situation en Grèce est très difficile. Je n’ai pas été payé depuis le mois d’août dernier. Je me suis entretenu avec le président plusieurs fois, mais ça n’a rien donné. Lors de notre dernière réunion, il a été franc avec moi en me disant que ça n’allait pas s’arranger, j’ai décidé dès lors de quitter le club et de commencer à négocier avec les clubs qui me voulaient», nous déclara Smaïn Bouzid.

«Voilà pourquoi j’ai choisi Béni Yess»

Après avoir refusé plusieurs offres émanant d’Ukraine, d’Iran et d’Azerbaïdjan, Smaïn a finalement opté pour le club émirati de Béni Yess. A propos de ce choix, Bouzid se dit convaincu que c’est le bon. «Béni Yess est un club très bien structuré avec de gros moyens. Ses dirigeants sont ambitieux et cela me va très bien. Le fait qu’on est engagés en Champions League asiatique, une compétition prestigieuse, a beaucoup pesé dans mon choix. Béni Yess est aussi qualifié aux ½ finales de la coupe du Prince et veut jouer les premiers rôles en championnat. La présence de M. Calderon à la barre technique prouve qu’on ne fait pas dans le bricolage dans ce club. Bref, le challenge est intéressant. J’espère pouvoir aider le club à réaliser les objectifs tracés en début de saison. Je suis impatient de débuter les entraînements et jouer mon premier match sous mes nouvelles couleurs.»

«Seul mon agent est habilité à parler en mon nom»

Au cours de notre discussion avec Smaïn Bouzid, ce dernier nous a fait la confidence que certaines personnes malintentionnées ont interféré dans ses affaires et ont parlé en son nom. «Dès l’annonce de mon départ de Pas Gianina, plusieurs personnes, que Dieu leur pardonne, ont parlé en mon nom sans mon autorisation. Aujourd’hui, je le dis, seul mon agent, Adel Ahmed Alamri (agent FIFA émirati) que mon conseiller Nassim Dani m’a présenté, peut parler pour moi. Je ne permets à personne d’autre de se faire passer pour mon agent, mon conseiller ou autre», nous dira très énervé Smaïn Bouzid.

«Mon niveau ne baissera pas»

La plupart des joueurs qui optent pour l’un des pays du Golfe sont accusés de baisse de rythme et de niveau. Smaïn Bouzid pense que ça ne lui arrivera pas et que cet aspect-là dépend du joueur et de son sérieux. «Je suis sûr que mon niveau ne baissera pas. Je continuerai à m’entraîner comme je l’ai toujours fait. On a un grand entraîneur, accompagné d’un staff professionnel et compétent. Mon mode de vie, mon hygiène et ma mentalité resteront les mêmes que celles que j’avais en Europe. Je resterais compétitif et je ferai en sorte de travailler plus que je ne le faisais quand j’évoluais en Grèce, en Ecosse ou en Allemagne. De ce côté-là, je ne suis pas inquiet et vous allez juger de vous-même que ce que je dis est vrai.» A. B.