De Doha , Mourad Meghni rassure les supporters des Verts «Je ne ressens pratiquement plus aucune douleur !»

De Doha , Mourad Meghni rassure les supporters des Verts «Je ne ressens pratiquement plus aucune douleur !»

« J’ai décidé de rester au Qatar en concertation avec mes proches, afin de profiter pleinement des soins »

Contrairement à ce qui était annoncé depuis plusieurs jours par certains médias, l’état de santé du milieu de terrain de la Lazio, Mourad Meghni, se serait considérablement amélioré, nous a confié, hier, l’ancien stratège de Bologne.

Renforcé moralement, le Laziale a décidé de reporter son retour à Paris à jeudi, comme annoncé par Le Buteur, afin de profiter pleinement des soins, en accord avec sa famille.

De quoi rassurer les millions de supporters des Verts, mais aussi et surtout Rabah Sâadane et ses coéquipiers en sélection.

Mourad, où en êtes-vous avec vos soins ?

J’entame ma troisième semaine et l’évolution n’est que positive, heureusement. A mon arrivée, je ressentais de vives douleurs, mais je dois vous confier qu’aujourd’hui, je vais beaucoup mieux.

Pour preuve, hier j’ai pu multiplier les exercices (sprints, changements de direction… etc) sans trop de difficultés. La guérison est donc en bonne voie.

On est donc bien loin des rumeurs alarmantes faisant état d’une aggravation de votre blessure, d’où votre maintien au Qatar jusqu’à jeudi ?

Ces rumeurs sont fausses. J’ai décidé de rester au Qatar en concertation avec mes proches, afin de profiter pleinement des soins. Ici, une semaine se déroule du dimanche au jeudi.

Or, il paraissait plus pratique de rester jusque jeudi, au lieu de rentrer lundi, comme prévu initialement, à Paris, puis rejoindre Rome dans la foulée. Nous aurions perdu deux ou trois jours pour rien.

Le fait de rester au centre de remise en forme va me permettre de me soigner davantage. Jeudi, je retournerai en France.

Et lundi, si tout va bien, je serai à Rome.

Vous pensez pouvoir reprendre les entraînements lundi prochain ?

Pas nécessairement. Il est primordial d’en discuter avec mes dirigeants et le staff médical de la Lazio, avant de prendre une décision. A l’heure actuelle, je vais nettement mieux.

Je me souviens que durant la CAN, après les échauffements, je ressentais des douleurs (pointes) pendant les rencontres, mais aujourd’hui, ces douleurs ont pratiquement disparu. J’en ressens toujours, mais à un degré bien moindre. C’est donc très rassurant pour la suite et notamment pour le Mondial.