Le paysage médiatique vient de s’enrichir avec la publication d’un livre retraçant l’époustouflant parcours de l’équipe nationale de football qui l’a conduite au Mondial sud-africain. Édité par Liberté, ce livre intitulé, De Dakar à Khartoum, le parcours du combattant, raconte étape par étape l’aventure remarquable des Verts durant les éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial-2010.
Sur 65 pages illustrées de photos inédites, de témoignages émouvants, de détails croustillants, cette publication que nos envoyés spéciaux avaient écrite à chaud dans l’ambiance électrique des stades, nous emmène dans un voyage long, fatigant, passionnant mais aussi riche en évènements.
De Dakar, date de la première sortie (31 mai 2008) des combattants du désert, jusqu’à Khartoum (18 novembre 2009) où les coéquipiers de Ziani avaient brillamment décroché le ticket qualificatif dans le dernier wagon menant en Afrique du Sud, l’ouvrage de Liberté englobe plusieurs chapitres dont “Zambie, le tournant”, “Le cauchemar égyptien”, “La bataille de Khartoum”, un éditorial de M. Abrous Outoudert (directeur du journal Liberté), deux préfaces respectivement de M. Mohamed Raouraoua (président de la FAF) et M. Hachemi Djiar (ministre de la Jeunesse et des Sports).
Le large public algérien aura donc l’occasion pérenniser la merveilleuse performance de notre équipe nationale que nous avons vécue pendant plus d’une année avec beaucoup de patience et d’émotion à travers cette publication qui sera bientôt mise en vente dans les librairies à un prix attractif de 150 DA.
À souligner le travail parfait de l’imprimeur Ed-Diwan.
R. S.