De Bruyne et Origi blessés: Wilmots se veut rassurant

De Bruyne et Origi blessés: Wilmots se veut rassurant

Journée noire pour les Diables rouges: Le jeune attaquant de Lille s’est tordu la cheville à l’entraînement de ce samedi… quelques minutes plus tard, c’est De Bruyne qui devait être soulevé de terre pour quitter le terrain.

Divock Origi a été contraint de quitter l’entraînement des Diables Rouges samedi matin à Mogi das Cruzes. L’attaquant de Lille s’est blessé à la cheville droite dans un duel anodin avec Moussa Dembélé au cours d’une petite partie à 5 contre 5. Il a immédiatement été soigné, un sac de glace a été posé sur la cheville douloureuse. Le joueur a ensuite été ramené aux vestiaires. Selon certains sources, le Lillois aurait ensuite été transporté à l’hôpital, afin d’y passer des examens. Si un forfait se confirme, ce qui serait une bien triste nouvelle pour Origi, Marc Wilmots a le droit, selon le règlement de la Fifa, d’appeler un remplaçant jusqu’à 24 heures avant le coup d’envoi du premier match. Dans ce cas, il ferait très probablement appel à Michy Batshuayi, qui faisait partie de la liste des six suppléants.

Malgré le pessimisme ambiant, Marc Wilmots, lui, se voulait pourtant rassurant: « Divock a reçu un coup sur la maléole, mais ça devrait aller » tandis que Moussa Dembélé se montrait désolé : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai voulu prendre le ballon et j’ai pris son pied. »

De Bruyne également touché

Après Origi, c’est Kevin De Bruyne qu’on a dû porter pour sortir de la pelouse après un contact avec Eden Hazard. Si cela avait l’air moins sérieux que pour l’attaquant de L1, De Bruyne a néanmoins arrêté aussi de s’entraîner…

Dimanche matin, les Belges s’envoleront pour Belo Horizonte, où ils s’entraîneront pour la première fois dans l’après-midi. Deux jours plus tard, après douze ans d’absence, la Belgique effectuera son retour en phase finale d’une Coupe du monde.

La sélection de Marc Wilmots jouera mardi à l’Estadio Mineirao contre l’Algérie (13h00 locales, 18h00 belges).

Découvrez toutes les photos de ces incidents sous l’article, dans notre live tweet et restez en ligne sur DH.be et sur DH Radio pour être tenus au courant des dernières nouvelles des Diables.