Le sélectionneur national, Vahid Halichondrie, a accordé au journal grec, Gavros, un long entretien où il a notamment parlé des deux joueurs algériens qui évoluent dans le championnat de Grèce, au club de l’Olympiacos, en l’occurrence Rafik Djebbour et Djamel Abdoun.
Concernant ce dernier justement, le premier responsable du volet technique des Verts a assuré qu’il n’y avait aucun problème avec lui, précisant que le joueur faisait partie des candidats à intégrer très prochainement les rangs de la sélection nationale. Halilhodzic reconnaît le grand talent de l’ancien sociétaire du FC Nantes et affirme qu’il n’hésitera pas à le convoquer à nouveau en EN, lorsqu’il aura retrouvé ses moyens à 100%. «Djamel Abdoun reste un candidat pour intégrer prochainement les rangs de la sélection algérienne. Je le connais en tant que joueur et je sais qu’il a un grand potentiel et qu’il peut nous aider à l’avenir. Il est encore jeune, puisqu’il n’a que 25 ans. S’il continue à enchaîner les bons matchs avec l’Olympiacos, ses chances d’être rappelé augmenteront. Je m’efforce chaque fois de faire les bons choix pour atteindre nos objectifs.»
«Il est vif et peut beaucoup apporter en attaque»
Et à Halilhodzic de poursuivre au sujet de Djamel Abdoun : «Abdoun est un joueur vif qui peut apporter beaucoup en attaque. En tant que milieu de terrain latéral, il a de nombreuses compétences et peut faire mal quand il est en possession du ballon. On pourrait l’utiliser pour alimenter les attaquants devant. Cela dit, je ne veux pas interférer dans les choix du coach de l’Olympiacos. C’est à lui de voir où le joueur est le plus rentable à son équipe.»
«Djebbour est un grand joueur qui peut faire la différence à tout moment»
Par la suite, l’ancien driver du Dynamo Zagreb a parlé de son attaquant, Rafik Djebbour, qu’il a qualifié de grand joueur. Il a affirmé que le joueur sera encore plus efficace lorsqu’il aura retrouvé tous ses moyens physiques et techniques.
«Rafik Djebbour a été blessé pendant presque deux mois. Cela l’a quelque peu freiné dans sa préparation d’avant-saison. A présent, il est de retour et semble retrouver petit à petit sa forme. Je l’ai suivi lors du match face à Marseille en Ligue des champions et je dois dire qu’il aurait pu changer le cours du match, s’il avait mis dans les filets l’occasion qui s’était présentée à lui. Son raté prouve qu’il n’est pas encore à 100% de ses moyens. Djebbour a aussi de nombreuses vertus et c’est ce qui le rend spécial. Il essaye toujours de se donner à fond lors des matchs et cela est quelque chose de positif. C’est un joueur de talent qui peut faire la différence à tout moment.»
«Il y a quelques années, j’ai failli entraîner l’Olympiacos»
En réponse à une question du journaliste, qui voulait savoir si son interlocuteur aurait pu entraîner l’Olympiacos par le passé, Halilhodzic a répondu : «À vrai dire, par le passé, j’ai failli prendre en main cette équipe de l’Olympiacos. J’avais discuté avec l’ancien président du club, il y a quelques années de cela en France, mais comme j’étais sous contrat avec Lille, il m’était très difficile de partir. Qui sait, peut-être que cela se réalisera un jour. On verra bien.»