Dans une communication téléphonique, Hollande s’excuse auprès de Bouteflika

Dans une communication téléphonique, Hollande s’excuse auprès de Bouteflika
dans-une-communication-telephonique-hollande-sexcuse-aupres-de-bouteflika.JPG

Hollande s’excuse auprès de Bouteflika

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu hier, une communication téléphonique du président français François Hollande, a appris l’APS de source officielle.



Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, avait reçu dimanche, rappelle-t-on, une communication téléphonique de son homologue français Laurent Fabius. Dans la même journée, le président français avait exprimé ses «sincères regrets» pour «l’interprétation» faite de ses propos tenus récemment sur l’Algérie, affirmant qu’il exprime ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos et en fera directement part au président Bouteflika», avait indiqué un communiqué de l’Elysée, dont une copie avait été transmise à lAPS. Du côté algérien, le porte-parole du MAE, Amar Belani, avait indiqué à l’APS que M. Ramtane Lamamra «a pris connaissance avec satisfaction» du communiqué rendu public par le président François Hollande, en particulier les sentiments d’amitié qu’il porte à l’Algérie et le grand respect qu’il a pour son peuple et qu’il a tenu à réitérer.

Il est attendu, avait ajouté la même source, que l’état et les perspectives du partenariat d’exception entre l’Algérie et la France «fassent l’objet d’échanges à l’occasion de la communication téléphonique que le président de la République Abdelaziz Bouteflika recevra de son homologue français, le président François Hollande».