Le permis à points, longtemps attendu, sera délivré dans les prochains jours selon le ministre des Transports, Amar Ghoul qui a indiqué dimanche à Alger que l’opération de délivrance du nouveau permis de conduire sera effective une fois que l’imprimerie officielle aura livré tout le quota de permis recommandés pour cette opération.
« Nous comptons lancer l’opération d’octroi du nouveau permis de conduire dans les prochains jours, soit une fois que l’imprimerie officielle finalisera la livraison d’une quantité considérable de ce genre de documents, afin de distribuer des quantités suffisantes pour chaque wilaya », a précisé Amar Ghoul.
Le nouveau permis aura les mêmes caractéristiques que l’ancien quant à sa dimension et sa couleur. Un permis probatoire de couleur bleue sera remis aux nouveaux conducteurs pour une durée de deux ans, à l’issue desquelles un permis de couleur rose le remplacera et sera joint d’un permis de conduire à points d’une couleur verte, a détaillé le ministre.
La différence entre le nouveau et l’ancien permis consiste essentiellement en la qualité du papier utilisé et les marquages de sécurité sur le nouveau document dont celui de l’Etat algérien, rendant ainsi ce document infalsifiable, précise encore le ministre.