Dans leur revendication d’un nouveau statut , les adjoints d’éducation en sit-in de trois jours à Alger

Dans leur revendication d’un nouveau statut , les adjoints d’éducation en sit-in de trois jours à Alger

«La reclassification des adjoints de l’échelle 7 à la 10, l’octroi d’un droit à la promotio», comme l’indique l’article 104 du code du travail, ainsi que l’application de la définition des tâches de l’adjoint d’éducation, telles sont les revendications essentielles de ce corps dont la coordination nationale affiliée au SNAPAP a appelé à un sit-in de trois jours qui se tiendra dès ce matin devant le ministère de l’éducation nationale à Alger.

Une participation massive à ce mouvement de protestation est attendue par les responsables du syndicat, qui annoncent la venue de beaucoup de représentants de leur corps pour observer ce sit-in du 29 au 31 mars. Les adjoints d’éducation crieront leur ras-le- bol pour la énième fois dans un mouvement de protestation.



Aujourd’hui, ce corps est en passe de livrer un bras de fer sans précédent à la tutelle pour faire aboutir ses revendications. Des revendications qui n’ont reçu aucun écho de la part des autorités compétentes, et qui étaient résumées dans une correspondance adressée par le syndicat des adjoints d’éducation au gouvernement le premier février 2011.

La dernière manifestation en date et qui remonte au 14 février dernier n’a rien apporté de nouveau aux revendications des adjoints d’éducation, puisque le mutisme de la tutelle prévaut toujours. Alors, qu’en sera-t-il de l’action d’aujourd’hui pour laquelle les organisateurs promettent une présence massive de ces fonctionnaires qui viendront de toutes les wilayas du pays ?

Khaled Haddag