Dans le sillage de la compagne consommons algérien, L’Ugta exhibe la Symbol algérienne

Dans le sillage de la compagne consommons algérien, L’Ugta exhibe la Symbol algérienne

large-سامبــــول-الجزئرية-حـــــرام-e91ae.jpgLa Renault Symbol est un produit algérien

Cette initiative de promotion de la Renault Symbol tend à rejoindre la campagne «Consommons algérien».

Convaincue que la consommation du produit algérien, relève du patriotisme économique, l’Ugta a lancé la promotion hier, au siège de sa Centrale, l’exposition de la Renault Symbol fabriquée en Algérie.

Le secrétaire national, Telli Achour, explique que «depuis trois ans, nous organisons des foires destinées à la grande consommation dans le but de jauger l’intérêt du consommateur aux produits, locaux, nous avons constaté un grand afflux dans ce sens, justifié par l’attraction des prix pratiqués». Il indique que cette initiative de promotion de la Renault Symbol tend à rejoindre la campagne «Consommons algérien».

Dans ce sens, M.Telli informe que la Symbol algérienne sera concernée par le crédit à la consommation.

Elle bénéficiera, au même titre que tous les produits fabriqués en Algérie, du crédit à la consommation.

En outre, notre interlocuteur précise que des conventions entre les travailleurs et les opérateurs économiques seront établies pour faciliter l’acquisition des véhicules.

Pour sa part, M.Lighouart directeur des ventes chez Renault Algérie production nous confie: «La Renault Symbol est un produit algérien. A ce titre, il est tout à fait normal pour nous de répondre à de telles initiatives. Il faut savoir que l’Ugta vient de passer commande pour une importante flotte de Symbol». Il explique que cette exposition est une fenêtre supplémentaire dans le volet de la commercialisation de la Symbol.

Aux yeux des observateurs, cette manifestation sort de la vocation première de l’Ugta, qui est censée protéger les intérêts des travailleurs, au lieu de se lancer dans la promotion de véhicules.

A cela, le communiqué rendu public en cette occasion répond que «le citoyen algérien doit avoir conscience qu’en privilégiant l’achat et la consommation du produit algérien, il ouvre des perspectives de développement à la production nationale et à l’investissement et permet de pérenniser l’emploi existant et d’en créer d’autres».

Le choix de ce produit par l’Ugta, repose tout simplement, selon M.Telli, sur l’impact considérable que peut avoir l’achat d’un véhicule sur le consommateur algérien.

Rendues plus attractives, avec le retour du crédit à la consommation, les nouvelles conditions d’acquisition de la Symbol, pourraient déclencher une ruée sur ce produit.

Ceci étant, les citoyens que nous avons rencontrés, accueillent positivement ces initiatives. «Ce qui est valable pour la Symbol devrait être valable pour tous les produits fabriqués en Algérie, notamment l’électroménager, cela donnera au citoyen moyen, la possibilité de s’équiper sans se ruiner», nous dira Merouane, un jeune père de famille.

Par ailleurs, l’implication de la Centrale syndicale dans cette initiative lancée par les pouvoirs publics, tend à apporter sa contribution dans cette dynamique collective, dans le but de se réapproprier l’économie nationale et par conséquent assurer plus de confort et de stabilité aux travailleurs, selon le même communiqué.