Dans le cadre de sa tournée mondiale, La Coupe du Monde en vedette à Alger

Dans le cadre de sa tournée mondiale, La Coupe du Monde en vedette à Alger
dans-le-cadre-de-sa-tournee-mondiale-la-coupe-du-monde-en-vedette-a-alger.jpg

Christian Carembeu a porté pour la deuxième fois ce trophée magique

Cette tournée qui a débuté en septembre dernier dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil, a fait de l’Algérie sa 34e étape (pour la 2e fois) sur 89 pays qui seront visités.



Dans une ambiance mondialiste mais surtout de rêve, la Dame Coupe du Monde, a étalé tout son charme ces 24 heures à Alger à l’occasion de sa visite en Algérie dans le cadre de sa tournée mondiale, organisée conjointement par la FIFA et le sponsor officiel de cette compétition, à savoir la firme Coca Cola.

Cette tournée qui a débuté en septembre dernier dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil, a fait de l’Algérie sa 34e étape sur 89 pays qui seront visités. Ainsi, à l’occasion d’une conférence de presse, qui s’est tenue avant-hier à l’hôtel Hilton, le prestigieux trophée du Mondial, accompagné pour la 3e édition de sa tournée par l’ancien international français Christian Karembeu, a été présenté jeudi matin à la presse avant de donner ce plaisir hier matin, au public algérois dans le chapiteau de l’hôtel Hilton.

C’est d’ailleurs la 2e fois de suite que ce trophée, qui mesure 36,8 centimètres, pèse 6,175 kg et est en or massif 18 carats, observe une halte en Algérie après sa 2e édition ayant précédé le Mondial 2010 en Afrique du Sud, le premier de l’histoire sur le continent africain. Un dispositif sécuritaire important a été déployé d’abord à l’aéroport Houari-Boumediene puis à l’hôtel Hilton lors de cette visite qui a durée 24 heures, afin de sécuriser le trophée, un véritable trésor. Avant cette conférence, l’avion spécial bariolé aux couleurs de Coca Cola a atterri à l’aéroport international d’Alger, en provenance de Tunis, la précédente escale, accompagnée de Christian Karembeu, champion du Monde avec la France en 1998, ambassadeur de l’opération, Peter Franklin, directeur membre des Opérations sportives à Coca Cola Company, Wahib Benaïssa Tahar, directeur de Coca Cola Algérie, ainsi que d’un représentant de la FIFA.

Ce point de presse a débuté par le dévoilement du trophée de la Coupe du Monde par Christian Karembeu et le responsable algérien de Coca Cola avant de laisser place aux questions des journalistes sur l’organisation de cette tournée mondiale. l’ancienne star française s’est dit: «très content d’abord d’être ici à Alger pour fêter avec les Algériens leur qualification en Coupe du Monde et aussi de revoir ce beau trophée.

C’est une immense joie de la jouer et surtout de la porter. J’espère que l’Algérie réalisera un bon parcours au Brésil.». Quant Wahib Benaïssa-Tahar, directeur général de Fruital, embouteilleur et distributeur des produits de Coca Cola Company en Algérie, a souligné l’importance de cette opération pour rapprocher les citoyens du monde de ce trophée et donner une autre dimension à la participation algérienne à la Coupe du Monde: «C’est vraiment une fierté de participer à cette opération surtout que notre sélection vient de se qualifier brillamment au Mondial brésilien. Nous visions par le biais de cette opération de transmettre cette patience et la joie que procure cette coupe aux supporters de la voir si près et pourquoi pas de voir un jour notre Equipe nationale la toucher. Enfin, j’espère que la présence de cette Coupe du Monde en Algérie pourrait peut-être motiver les joueurs algériens à la brandir peut-être un jour à leur tour.»

Quant aux fans algériens, certains ont eu la chance de la voir de près hier matin à l’hôtel Hilton en prenant des photos aux côtés de la coupe, des moments qui seront certainement gravés dans leur mémoire.