Dans le cadre de l’activation des projets américains d’aide au développement économique Le directeur des affaires étrangères du MEPI en visite en Algérie

Dans le cadre de l’activation des projets américains d’aide au développement économique  Le directeur des affaires étrangères du MEPI en visite en Algérie

Charles Edward Kiamie, directeur des affaires extérieures du Middle East Partnership Initiative (MEPI), effectue une visite de deux jours en Algérie à partir du 28 juillet en cours.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts américains de relancer les initiatives de partenariat dans la région et de l’activation des programmes et conventions portant sur la coopération économiques, des investissements et du soutien aux entreprises.

Il est prévu que le responsable américain rencontre lors de sa visite en Algérie plusieurs personnalités et responsables, notamment, les ministres du commerce, de l’Industrie, des Postes et technologies de l’Information et de la communication.

La visite du responsable américain en Algérie coïncide avec le lancement du projet de sommet d’affaires Maghrébo-américain Eisenstadt par Washington, en plus de l’accord aérien « Open Sky »dont on vient de reprendre les négociations.

Il est à noter que plus de 600 projets sont prévus d’être réalisés dans 17 pays, notamment en Algérie. Dans son dernier rapport sur le climat des affaires en Algérie, le secrétariat d’Etat américain a incité les compagnies américaines, notamment les Petites et Moyennes Entreprises à s’intéresser au marché algérien. Il a focalisé sur certains secteurs à l’instar de celui de la technologie de l’Information et de la communication, de l’industrie pharmaceutique, l’industrie alimentaire, l’irrigation, les infrastructures, les autoroutes et le transport.