Dans le cadre de la lutte antiterroriste ,Gaïd Salah à Tizi Ouzou

Dans le cadre de la lutte antiterroriste ,Gaïd Salah à Tizi Ouzou

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Gaïd Salah, a effectué hier une visite à Tizi Ouzou où il s’est longuement réuni avec les responsables du secteur militaire, de la gendarmerie et de la police pour évaluer le bilan de l’année précédente en matière de lutte contre le terrorisme et débattre des voies et moyens permettant l’éradication de cette nébuleuse, apprend-on de source sûre.

La visite du général major, qui s’inscrit dans le cadre de ses prérogatives de chef d’état-major de l’ANP, est entourée de discrétion, en plus d’un impressionnant maillage sécuritaire de toute la ville de Tizi Ouzou.



C’est la troisième du genre en l’espace de deux ans dans cette région qui a connu une inquiétante recrudescence du terrorisme, notamment des enlèvements d’opérateurs économiques et autres chefs d’entreprises, cibles privilégiées des terroristes à la recherche de ressources pour le financement de leurs actions terroristes.

La situation sécuritaire s’est nettement améliorée dans la wilaya grâce aux différentes opérations de ratissage d’envergure enclenchées dans les maquis de la wilaya par les forces de l’ANP. La visite du chef d’état major de l’ANP s’inscrit dans cette volonté d’éradication du terrorisme en maintenant la pression sur les irréductibles de la nébuleuse.

H. A.