Alger, le 25 mai 2013 – Danone Djurdjura Algérie organise aujourd’hui la 11ème édition nationale de la Danone Nations Cup au Complexe olympique Mohamed Boudiaf (5 Juillet), à Alger. Cette compétition oppose des équipes issues des 48 wilayas du pays. L’équipe gagnante représentera l’Algérie lors de la finale mondiale, en septembre prochain, à Londres. Cette année, la compétition nationale a permis de réunir plus de 100 000 enfants issus d’associations sportives communales de football, d’écoles et de clubs de football à travers tout le territoire national.
’équipe finaliste 2013 défendra l’Algérie au stade de Wembley, à Londres, du 03 au 09 septembre 2013 afin de tenter de grimper sur le podium et décrocher le titre de champion du monde à la compétition de la Danone Nations Cup. Marchant sur les traces de leurs ainés qui les ont précédés sur la pelouse du stade Mohamed Boudiaf lors de la coupe d’Algérie 2013, les benjamins de la Danone Nations Cup participeront à leur manière à la promotion du sport et du football Algérien dans la tradition de Danone.
En effet, soutenue par la FIFA, la Danone Nations Cup permet aux enfants de vivre une expérience sportive extraordinaire autour de valeurs fidèles au groupe Danone telles que le fair-play, l’ouverture, l’enthousiasme, la proximité, l’humanisme et le plaisir de jouer. Présent à l’appel pour la 4ème année consécutive, Hadj Adlane est le parrain national de la Danone Nations Cup. Ce grand nom du football algérien, dont le fair play fut la signature, apporte son expérience et ses qualités de coach aux benjamins qu’il a accompagné durant les différentes étapes de sélection. Lors du tournoi mondial à Londres, Zinedine Zidane, parrain international de la Danone Nation Cup ainsi que Hadj Adlane, seront aux côtés de l’équipe gagnante afin de prodiguer aux jeunes sportifs leurs conseils et les motiver durant cette épreuve enrichissante qui les confrontera aux jeunes footballeurs venus des quatre coins du globe. Chaque année, la compétition « Danone Nations Cup » » réunit plus de 2,5 millions d’enfants de 10 à 12 ans, issus de 32 pays différents. Après l’Espagne, au célèbre stade du Real Madrid, le Santiago Bernabeu en 2011, et la Pologne, au stade national de Varsovie en 2012, ce sera au tour de Londres, au stade de Wembley, en 2013, d’accueillir la 14ème édition de la Danone Nations Cup, le plus grand tournoi de football dans le monde des moins de 12 ans (U12). En effet, cet événement exceptionnel est à l’image des 94 ans d’expérience de Danone qui travaille chaque jour à apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre grâce à la conviction du groupe Danone que l’alimentation saine est le moyen essentiel par lequel les jeunes et les moins jeunes peuvent bâtir et préserver leur santé. Danone Djurdjura Algérie participe à cette mission en menant différentes actions à l’image du programme «1 yaourt /jour» de Danone, ou encore en organisant des «parcs nutrition» visant à sensibiliser et éduquer les enfants à une alimentation saine et équilibrée.
Les règles : Agréée par la FIFA, la Danone Nations Cup répond à des règles précises :
– Les matchs qualificatifs de cette finale se jouent à huis-clos. (Stade ouvert à l’encadrement et à la presse).
– L’équipe gagnante reçoit un trophée, tout comme l’ensemble des équipes participantes.
– Age de participation : 10 – 12 ans.
– Tournoi accessible aux garçons et aux filles (équipes mixtes).
– Les règles de jeu appliquées sont celles du Football à 9 approuvées par la FIFA.
– Le nombre de joueurs par équipe : 12 (9 + 3 remplaçants).
– La taille du terrain : 68 x 50 mètres.
– La taille des buts : 6 x 2,10 mètres.