Danone dément « les allégations » portées à son encontre

Danone dément « les allégations » portées à son encontre

Après l’annonce de la direction du commerce de la wilaya de Blida, ce mardi, la fermeture de l’unité de production de Danone de cette wilaya, pour « utilisation de matière première périmée », l’entreprise a publié un communiqué de presse, et a démenti « les accusations portées à son encontre ».

« Danone Djurdjura Algérie n’utilise en aucun cas ces matières premières dont la date est arrivée à échéance », lit-on dans le communiqué.

En réponse aux allégation portée à son encontre, « postée sur les réseaux sociaux », la société a assuré que « notre processus de production est tout à fait conforme à nos procédures internes et à la règlementation algérienne ».

En Outre, la Spa tient à rassurer ses consommateurs quant à l’importance qu’elle accorde à la qualité de ses produits ; « nous tenons à rassurer nos consommateurs que notre entreprise accorde la plus grande importance à la qualité de ses produits finis et au choix de ses matières premières ».

« Nous allons collaborer avec les autorités locales pour clarifier cette situation », conclut le communiqué.

Pour rappel, Le directeur de commerce de la wilaya de Blida Djamel Abbad, a annoncé ce mardi la fermeture de l’unité Danone de Blida suite à la découverte de plusieurs infractions liées l’hygiène, et l’utilisation d’arômes périmés.