Daniel Sanchez, Anthony Le Tallec et Gael Danic parlent de Kadir

Daniel Sanchez, Anthony Le Tallec et Gael Danic parlent de Kadir

Daniel Sanchez : «Kadir a été opportuniste sur son but»

Foued Kadir ne souhaitant pas s’exprimer, nous avons décidé de faire parler ceux qui le connaissent le mieux et qui ont passé les 95 minutes de ce match référence face au leader Marseille, sur le terrain. Nous nous sommes approchés de l’entraîneur valenciennois, Daniel Sanchez, heureux mais gardant son self-control pour éviter que son groupe s’enflamme. Daniel Sanchez a commenté la prestation de l’Algérien, avec la sobriété qui le caractérise habituellement. Il nous a déclaré «Foued a joué juste à l’image de toute mon équipe aujourd’hui. Il a été opportuniste sur son but, se trouvant bien placé au bon moment et même si ce but arrive à la suite d’une erreur du gardien adverse, l’opportuniste et le placement font partie du football car un but reste un but.»
Anthony Le Tallec : «Foued m’a donné un caviar»
L’un des héros de la soirée, le double buteur, l’attaquant Anthony Le Tallec, fraîchement débarqué dans le Nord dans les dernières secondes du mercato, a accepté de répondre à nos questions et de parler de Foued Kadir, avec qui il patage le même agent, Karim Aklil. Le Tallec nous a dit : «Aujourd’hui, c’était pour nous le match parfait. Nous avons réussi à rééditer en match ce que nous avions travaillé à l’entraînement. Dommage que nous ayons encaissé un but dans les dernières secondes du match mais bon 4 à 1 face à un Marseille leader et invaincu, ça reste grand. Concernant ma prestation personnelle, j’inscrit 2 but et sans un exploit de Mandanda ça aurait pu faire 3.(…) Foued Kadir est un très bon joueur, notre entente sur le terrain et en dehors est parfaite, la preuve, ce superbe caviar, cette galette qu’il me donne sur le deuxième but. Si on fait cela à chaque fois, on jouera autre chose que le maintien en fin de saison. Le tout étant de ne pas s’enflammer et de rééditer ce genre d’exploits.»
Gael Danic : «Il est très bon, ce n’est pas d’aujourd’hui»
Le mythique Gael Danic, adulé des supporters valenciennois, et auteur d’une très belle prestation avec un coup franc direct qui a enlevé la toile d’araignée de l’équerre en première mi-temps, qui a permis d’ouvrir ce festival de buts. Gael Danic nous a accordé une petite déclaration et a accepté de parler de son coéquipier Foued Kadir. Il nous a déclaré : «Ce soir je suis très fier de notre prestation. Nous avons fait le match qu’il fallait de la première à la dernière minute. Nous avions vu beaucoup de vidéos et nous savions qu’il fallait presser haut. Concernant ma prestation personnelle, mon petit séjour sur le banc de touche face à Brest m’a remis les idées en place et aujourd’hui, j’ai retrouvé mon véritable niveau. Sur le coup franc, je me faisais chambrer par mes coéquipiers cette année car je ne cadrais pas du tout, Mandanda avait le soleil dans les yeux, j’ai ajusté et c’est entré. Nous avons un groupe homogène où tout le monde peut être titulaire ou remplaçant en puissance sans que l’équipe soit affaiblie. Moi, j’étais remplaçant face à Brest et aujourd’hui j’ai donné satisfaction, pareil pour Foued Kadir qui est tantôt sur le banc tantôt sur le terrain. Foued Kadir est un très bon joueur et ça ne date pas d’aujourd’hui. Dans la lignée de son formidable match face à Brest. Même si notre entraîneur fait tourner sur le banc, Foued est égal à lui-même et ce soir il l’a prouvé.»                                                                       M. B.