A quelques heures de la fermeture du marché des transferts d’été, Ryad Boudebouz ne connaît toujours pas sa destination. L’Algérien qui a été mis à l’écart par son entraîneur Eric Hély, avant-hier pour la réception d’Ajaccio, est toujours annoncé partant. Chose que confirme le directeur sportif du FC Sochaux Montbéliard, Daniel Maraval.
Dans une déclaration au Buteur, Maraval n’écarte pas un transfert de dernière minute du milieu de terrain algérien mais explique que jusqu’à hier, Ryad était toujours Sochalien : «On a eu quelques appels téléphoniques de la part de quelques clubs intéressés mais jusque-là, on n’a rien reçu de concret.»
«Là maintenant, il fait toujours partie de notre effectif»
Le FC Sochaux Montbéliard compte toujours sur son international algérien, Ryad Boudebouz. C’est Daniel Maraval, le directeur sportif du club sochalien, qui nous a confirmé l’information : «Là, il est 15h (hier), Ryad est toujours Sochalien, il fait toujours partie de notre effectif. Après, le marché ferme lundi soir donc tout peut arriver pour Boudebouz. Pour l’instant, comme vous le savez déjà, on a reçu que l’offre qatarie.»
«Bastia ? Je ne suis pas au courant, mais…»
Concernant les contacts que la direction sochalienne aurait pris de la part du Sporting de Bastia, notre interlocuteur, surpris d’apprendre l’intérêt du club corse au joueur algérien de Sochaux, Ryad Boudebouz, nous dira : «J’ai su cela dans la presse aujourd’hui, mais à ma connaissance il n’y a rien. On verra d’ici demain.» (Joint hier par téléphone.)
———————-
Aoudia muet face à Ingolstadt
Le Dinamo Dresde a été forcé au partage des points hier par la formation d’Ingolstadt (1-1). L’attaquant algérien, Mohamed Amine Aoudia, a participé à presque l’intégralité de cette rencontre. Titulaire, Aoudia a été remplacé à la 85’ par son entraîneur. C’est son camarade Muller qui a pris sa place. Buteur, il y a une semaine, l’ancien joueur de la JSK et de l’ES Sétif n’a pu rééditer cette performance, ce dimanche, malgré les quelques bonnes opportunités qu’il s’est créées dans cette empoignade. Aoudia a écopé d’un carton jaune reçu à la 76’.
Idir Ouali remplaçant, Benyamina non retenu
Toujours dans ce match qui a opposé le Dinamo Dresde à Ingolstadt, l’autre Algérien de Dresde, Idir Ouali a commencé la partie sur le banc de touche. L’ex-joueur du Mans a été incorporé à la 67’ à la place de son camarade Dedic. Intronisé dans une tentative de prendre l’avantage, Ouali n’a pu éviter le nul à ses coéquipiers. Quant à Sofiane Benyamina, il n’a même pas été convoqué par son coach.
Mandi blessé et sort à la pause
Le Stade de Reims a été tenu en échec par le nouveau promu en Ligue 1, le FC Nantes Atlantique. L’Algérien de Reims, Aïssa Mandi, a comme attendu commencé la rencontre d’entrée. Très affûté durant la première période sur son couloir gauche, où il a été de nouveau titularisé, Mandi n’est pas allé au bout de cette rencontre, soldée sur un score vierge. Touché à la cuisse, le Franco-Algérien a dû céder sa place à l’un de ses coéquipiers en début de seconde mi-temps. Kamel Ghilas qui n’a toujours pas trouvé de club ne fait pas partie des plans de son entraîneur.