Ainsi donc, le président de la fédération semble plus intéressé par l’idée de renforcer la barre technique par un coach assistant qui apporterait une assistance forte à Abdelhak Benchikha,……et c’est ce qui explique d’ailleurs que Raouraoua n’a pas hésité à réitérer sa confiance à Benchikha à Bangui juste après le match
. Il faut dire qu’au niveau des « petits entraîneurs » ou entraîneurs adjoints, Mohamed Raouraoua a largement le choix, et parmi les noms qui l’intéressent il y a l’entraîneur adjoint de l’AS Rome, Christiano Damiano. D’ailleurs, ce dernier aurait eu une discussion avec Abdelhak Benchikha à Rome il y a de cela une vingtaine de jours. Une information que l’Italien ne confirme pas, mais qui ne dément pas non plus. «Franchement, je ne peux rien vous dire à ce sujet.
Il faut savoir qu’ici à l’AS Rome on nous interdit de parler et donc, je préfère ne rien dire à ce sujet. Je pourrais peut-être vous en dire un peu plus la semaine prochaine», a fait savoir Christiano Damiano. Aussi et interrogé sur ses contacts avec les dirigeants de la FAF, là aussi l’entraîneur italien a évité le sujet de façon très diplomatique. «Comme je viens de vous le dire, je ne peux rien vous dire pour l’instant. Je ne peux pas évoquer des probables contacts avec l’Algérie en ce moment, c’est tout ce que je peux vous affirmer», a-t-il précisé.