Tout d’abord, vous avez enfin réalisé votre rêve d’endosser le maillot de l’Equipe nationale ; quels sont vos sentiments ?
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous m’accordez, du moment que votre journal est le premier à avoir écrit que je voulais rejoindre l’Equipe nationale d’Algérie. Comme vous venez de me le dire, j’ai enfin réalisé mon rêve. Je suis vraiment comblé. J’espère être à la hauteur et ne pas décevoir les membres du staff technique.
Pourriez-vous nous dire qui vous a sollicité ?
C’est l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui m’a contacté. Il m’a fait savoir qu’il allait avoir besoin de mes services lors des éliminatoires des jeux Olympique de Londres en 2012. Sincèrement, j’étais très heureux d’apprendre une telle nouvelle, sachant que je voulais à tout prix avoir une place en Equipe nationale.
Aït Djoudi a donc réussi à vous convaincre…
Je n’avais pas besoin qu’on vienne me convaincre de jouer pour l’Equipe nationale de mon pays. J’avais envie de porter le maillot vert il y a longtemps. Toutefois, les paroles du coach m’ont réconforté.
Vous a-t-il parlé des échéances qui attendent l’Equipe nationale au mois de mars prochain ?
Absolument. L’entraîneur m’a dit que l’Equipe nationale s’apprêtait à participer aux éliminatoires des jeux Olympiques 2012. Il m’a aussi dit que l’objectif de cette équipe était de décrocher l’un des trois billets qualificatifs. J’adore relever les défis. Je tiens à vous dire que nous allons faire tout notre possible pour arracher le billet de la qualification.
Parlez-nous un peu de la réaction des responsables de votre équipe, Brommapojkarna (Suède), lorsqu’ils ont appris que vous avez été convoqué en Equipe d’Algérie ?
Sincèrement, ils étaient tous contents pour moi, que ce soit l’entraîneur ou les responsables du staff technique. Ils m’ont félicité tout en me souhaitant beaucoup de réussite.
Pour le moment, nous sommes parmi les derniers au classement général, mais nous allons faire de notre mieux pour assurer le maintien, car il ne reste que deux mois seulement avant la fin du championnat.
Vous sentez-vous capable de contribuer à la qualification aux jeux Olympiques ?
Pourquoi pas ? Nous allons entamer les éliminatoires avec l’envie de se qualifier aux JO. Je pense que nous avons beaucoup de chance, d’autant que nous allons prendre part à plusieurs stages. Ce qui permettra à l’entraîneur de bien préparer l’équipe.
Pensez-vous déjà à l’équipe première ?
Oui, je suis prêt à jouer en équipe première, du moment que je suis capable d’apporter un plus certain.
————————————–
Aït Djoudi : «Khoukhi sera avec nous au prochain stage»
L’Equipe nationale olympique, coachée par l’ex-entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a effectué, hier, sa première séance d’entraînement au stade OPOW de Koléa, en prévision des éliminatoires des prochains jeux Olympiques qui auront lieu à Londres en 2012. Juste après la fin de ladite séance, nous nous sommes approchés du successeur de Benchikha pour connaître ses impressions par rapport à cette première séance d’entraînement. Nous n’avons pas manqué de lui poser quelques questions sur les nouveaux joueurs, à l’image de Saïd Mehamha et Dalil Ben Yahia et, aussi, sur l’avenir de cette jeune équipe prometteuse. A ce sujet, il nous dira : «Je n’ai pas apporté des changements notables dans l’équipe, du moment que j’ai convoqué la majorité des joueurs qui étaient avec Benchikha. Il ne faut pas oublier que je viens juste de succéder à Abdelhak. C’est dire qu’il me faudra un peu plus de temps pour connaître les capacités de chacun des joueurs. Je vais faire de mon mieux pour assister au maximum de matchs de championnat et superviser tous les joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe olympique.»
Concernant le jeune Khoukhi qui évolue dans le championnat qatari et qui n’a pas été convoqué chez les U23, Azzedine Aït Djoudi nous a déclaré : «Khoukhi est un joueur talentueux. Personnellement, je suis à chaque fois les matchs de son équipe, Al Arabi, pour avoir une idée précise sur lui. Je tiens à vous dire que cet élément sera avec nous à partir du prochain stage.»