Dakar 2018 (Etape 5) : Nouvel victoire de Peterhansel, abandon de Loeb

jeudi 11 janvier 2018 à 22:16
Source de l'article : Autoalgerie.com

Leader du classement général, l’équipage Peterhansel/Cottret a remporté, lors de cette terrible 5ème journée de course au Pérou, la 3ème victoire d’étape de la Peugeot 3008DKR Maxi au moment ou le duo Sébastien Loeb/Daniel Elena a été contraint à l’abandon.

Déjà en tête du classement général, le commando Peterhansel/Cottret sort grand vainqueur d’une 5ème étape qui laissera des traces dans les esprits de nombreux concurrents. Les tenants du titre ont par ailleurs signé aujourd’hui leur 1ère victoire d’étape de l’année : une superbe performance leur permet de porter leur avance au classement général à +31min sur le duo Carlos Sainz et Lucas Cruz (Peugeot).

Victorieux la veille, Sébastien Loeb est passé de la joie aux larmes en moins de 24 heures. La dernière étape dans les dunes péruviennes aura été fatale à l’ex-pilote WRC qui doit quitter le rallye pour sa troisième participation après avoir passé plus de deux heures ensablé. dans un trou en voulant éviter un autre concurrent à l’arrêt sur une dune. Suite à ce choc important, Daniel Elena a éprouvé de vives douleurs au niveau du sternum et du coccyx. Il a fallu attendre l’intervention d’un camion pour que la Peugeot 3008DKR Maxi puisse reprendre son parcours. Ne pouvant tenir en position assise, Daniel Elena n’avait d’autre choix que de renoncer à l’issue de la première boucle chronométrée.

En catégorie moto, Joan Barreda a lâché les chevaux ! Distancé ce matin au général, le pilote Honda a repris pas moins de 9 places grâce à une victoire de prestige avec plus de 10 minutes d’avance sur Matthias Walkner et Kevin Benavides. Adrien Van Beveren conserve de peu les commandes du rallye alors que Pablo Quintanilla lâche du terrain. Nicolas Cavigliasso s’est de son côté illustré en quad avec sa première victoire sur le Dakar pour sa cinquième étape seulement. Un pilote à suivre dans les jours à venir, tout comme Eduard Nikolaev qui remporte sa troisième étape en camion et s’envole au général.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
71 queries in 6,457 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5